J'ai supprimé Calculatrice PhotoBooth etc

Fermé
Barbara - 26 févr. 2008 à 15:45
 ckomdab - 3 mars 2008 à 23:35
Bonjour,

Je viens de supprimer 3 logiciels bêtement :
En voulant supprimer mes tâches de la journée dans Finder (Mac OS Léopard), ce qui trace votre travail dans "Aujourd'hui, j'ai mis Calculatrice, PhotoBooth & Carnet d'Adresses dans la Corbeille. Corbeille que j'ai évidemment vidée ! ;-((

Comment faire pour récupérer ces 3 logiciels ?

Mon Mac est neuf, donc je n'ai rien perdu en contenu (photo, contact etc) si ce n'est ces 3 programmes...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,
Barbara
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
26 févr. 2008 à 15:51
0
Merci soleil91...
Je ne connaissais pas Pacifist, mais je vais le faire de suite ! Quelle bonne nouvelle !
Un grand merci,
Barbara
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
26 févr. 2008 à 16:06
Bonjour, vous deux,

Dites, comme ça, ne connaissant pas Leopard, je m'imagine que ce ne sont pas les applis qui sont parties à la poubelle mais juste leurs alias placés par le système dans les tâches récentes (exemple : dossier "Eléménts récents" du Menu Pomme des Panther et Tiger).

Avant d'utiliser Pacifist, je conseille humblement à Barbara, patronne des artificiers, pompiers, etc, de jetez un œil, si elle ne l'a pas déjà fait, dans son dossier Applications... Si c'est déjà fait, je bats ma coulpe et me retire discrètement dans mon antre :-))

Cordialement.
0
Cher Chris 94,

Merci pour ton message, mais j'avais malgré tout vérifié dans mes Applications et ce sont bien les applis qui avaient disparu... J'aurai tant aimé que ce ne soit que les Alias...
Bref, toujours est-il que la patronne des articficers a pu stopper le feu et retrouver ses 3 applis en passant par Pacifist grâce au Pompier Soleil 91
;-))

Mais en tout cas, tu as tout à fait raison Chris 94, avant de déclencher le plan ORSEC, mieux vaut vérifier 2 fois !

Un grand merci à vous 2,
Cordialement,
Barbara
0
Est-ce que cela fonctionne pour mac 0s x10.1.4 par exemple ?
0
ckomdab > ckomdab
3 mars 2008 à 23:35
ça marche ! un grand merci
0