Moinssoyer

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 26 févr. 2008 à 15:35
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 févr. 2008 à 23:33
Bonjour

Cette fonction permettait de prévenir les aidés contre certaines interventions malencontreuses ou malvenues qui, sans être dangereuses (auquel cas on prévient les modérateurs) étaient futiles et risquaient de faire perdre du temps aux aidés comme aux aidants! Sa disparition m'attriste (on ne peut plus voir de -1 puisque la main dont le pouce pointe vers le bas n'apparaît que pour annuler un plussoiement en ce moment)!

Faudra-t-il maintenant prévenir les modérateurs à chaque fois qu'un pauvre intervenants s'égare un peu?

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 févr. 2008 à 04:27
alors maintenant aussi ,ce que je viens de remarquer ce matin ,avec tous ces changements
c'est que l'on peut se plussoyer soit même ! ce qui n'était pas le cas auparavant !
alors CCm est en déraille ! quoi ! ! ! ! !!!!!!!!!
3
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
26 févr. 2008 à 16:44
Salut

quelle bonne nouvelle que voilà ! ;-p

Faudra-t-il maintenant prévenir les modérateurs à chaque fois qu'un pauvre intervenants s'égare un peu?

faut la faire à l'ancienne ! c'est à dire intervenir sur le poste cordialement, et proposer une solution plus "pratique" ! ;-))

@+
-1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 16:52
Salut Claude, :)

Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas plus mal. En effet, si un poste semble positif on n'a pas besoin de dire pourquoi il l'est puisque c'est du bon sens.

Maintenant dans le cas contraire, s'il est bancal ou inapproprié le simple fait de moinssoyer n'apporterait aucune justification et ne serait donc pas positif pour expliquer comment ça marche, pourquoi c'est faux ou plutôt pas juste. C'est un site d'entraide et sa fonction première est de rendre service et d'apporter des explications.

De plus, on pourrait tomber dans une véritable guerre des façons de pensées qui heureusement sont diversifiées....

A+

:)
-1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 févr. 2008 à 18:35
Bonjour,

A mon avis (qui n'engage que moi), le mieux reste d'alerter les modos pour faire le nettoyage car, même en utilisant la fonction "moins", certains n'y feront pas attention et se mettront peut-être en dangers dans le cas de réponses "tordues".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
26 févr. 2008 à 18:49
Il est vrai qu'un visiteur de passage, n'a aucune notion de l'utilité ou du fonctionnement de tel ou tel commande ou symbole et aurait du mal à interpréter qu'un pouce vers le bas, ou un -1 signifie ... "attendre mieux".
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 févr. 2008 à 19:04
pourquoi avoir la possibilité d'approuver une intervention !
et ne pas avoir la possibilité de désapprouver !

çà n'a pas de sens ,
je crois que celui qui reçois un moins ,
reverra son intervention !et le fera réfléchir !
0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
26 févr. 2008 à 19:14
bah,
je fais partie de ceux qui préfèrent la notation négative autant que la positive , pour moi les critères sont les mêmes pour juger de la qualité comme de la non qualité .
l'alerte aux modérateurs se justifie quand le contenu est contraire à la charte ou risque de perturber le bon fonctionnement du forum ainsi que sa crédibilité , mais la non appréciation de la qualité d'un post de justifie pas pour autant sa suppression par un modérateur et les modérateurs n'ont pas forcément la compétence technique sur le sujet en question alors qu'un membre peut l'avoir et marquer ainsi son avis .
si les notations négatives amènent à des bagarres de tranchées , alors, il pourrait en être de même avec les posts non plussoyés .
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
26 févr. 2008 à 20:20
Salut à toutes et a tous...

citation de C.L
Cette fonction permettait de prévenir les aidés contre certaines interventions malencontreuses ou malvenues qui, sans être dangereuses (auquel cas on prévient les modérateurs) étaient futiles et risquaient de faire perdre du temps aux aidés comme aux aidants! Sa disparition m'attriste (on ne peut plus voir de -1 puisque la main dont le pouce pointe vers le bas n'apparaît que pour annuler un plussoiement en ce moment)!

citation deTribun
pourquoi avoir la possibilité d'approuver une intervention !
et ne pas avoir la possibilité de désapprouver !

çà n'a pas de sens ,
je crois que celui qui reçois un moins ,
reverra son intervention !et le fera réfléchir !


Cela a déjà été en place, ( je ne vous apprends rien ) et il s'est avéré inutile voir même génant pour les Aideurs, vu que certains ( je me souviens de Expert1, Bandji etc...) s'amusaient à moinssoyer des pointures tels que Lyonnais, ^^Marie^^, Greenday.....

Au même titre que celà pourrait être un "code" de confiance pour l'aidé, celà peut se retourner contre l'aideur !

Le plussoyement suffit amplement a signaler le " bien " du " mauvais "

Eventuellement, si c'est possible, donner la possibilité aus aideurs réguliers et connus de CCM, de mettre un petit logo dans leurs signatures, ( logo CCM bien sur ) pour que l'internaute voie qu'il a a faire a quelqu'un de la maison....

On en a déjà parlé, on nous a répondu " oui mais le mec qui est de passage, loggé ou pas, il peut etre aussi " bon " qu'un habitué ......, et bien, s' il devient membre régulier, lui donner le logo, et de toutes façons, les helpers peuvent suivre les réponses postées un peut partout sur les différents forums, ( nous le faisons bien sur virus/sécurité pour " surveiller " les mauvaises manips' données ), et peuvent suggérer aux modos si il est apte a recevoir le logo ou pas...

Il faut garder à l'esprit, qu'un non membre, viendra une fois tous les 3 mois poster une éventuelle " bonne réponse"
pour les habitués, je pense que se serait une bonne idée.

Rien a voir avec le statut de contrib'..... puisque celui ci n'a rien a voir avec la qualité des réponses, mais avec la contribution a la FAQ.
-1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 20:33
Exactement !

et puis,

Eventuellement, si c'est possible, donner la possibilité aux aideurs réguliers et connus de CCM, de mettre un petit logo dans leurs signatures, ( logo CCM bien sur ) pour que l'internaute voie qu'il a a faire a quelqu'un de la maison.... ,

oui : il y a une trop grosse marche entre le simple membre et le contributeur. Ou sinon il pourrait peut être y avoir un statut intermédiare.

Certaines personnes (simples membres) ont qu'en même des qualités dans leurs aides apportées aux autres et ne peuvent mêmes pas cocher la case résolue.....(ce n'est là qu'un exemple...). Perso, je poste essentiellement au forum virus/sécurité et là, les discussions font parfois plusieurs pages....On fini, quand on a atteint un certain certain niveau de connaissances, par savoir si la discussion peut être dite résolue. Ca me gêne de ne pouvoir le faire. :-s

Voaloux...

;)
0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 00:48
arrêtez avec vos "aideurs"
reconnus pas reconnus, memebres , pas membres contributeur , pas contributeur .
la qualité d'une d'une intervention n'est , jamais , liée au statut du posteur , beaucoup de contributions anonymes sont plus utiles que les rabâchages des habituels .
le fait d'etre autorisé contributeur est un indice de confiance et de capacité d'amélioration du fonctionnement du site, pas un grade militaire .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
27 févr. 2008 à 01:10
Mémé mais oui...
personne n'a dit le contraire...

Mais tu t'énerves tout seul ! Nonmého !

Mes regrets mais la qualité d'une d'une intervention n'est , jamais , liée au statut du posteur mais alors pourquoi mémé met des statuts à certains membres ? Statistiquement j'y mettrai de guillements...
=> Parce qu'ils sont des mets de qualité et de confiance comme tu dis....

Mais pouvoir mettre mes mets complétés en résolus ça met de l'ordre dans le menu mes interventions. Ou sinon se serait peut être bien de pouvoir donner une couleur à 'mes interventions' dans le menu 'voir mes interventions' afin de mettre du tri dans les mets considérés comme résolu. may be...

Mais là on va dire que je m'éloigne du sujet moinssoyer....

C'est pas mesquin....

Y a t il un mais ?
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
26 févr. 2008 à 20:46
oui, mais le coup de mettre en résolu, vaut mieux le laisser a l'auteur du topic, ou a un contrib, sinon tout le monde s'amuserait à le faire ( ou défaire ).

C'est vrai que j'ai le même soucis, ne pas pouvoir le faire, si en plus c'est un non inscrit, mais tans pis..... je sais que le topic est résolu, ça me suffit....

par contre, se serait bien pour la recherche sur gougoule d'avoir pleins de topics CCM mis en résolus !!!

(pour l'incruste sur les topics résolus ) peut etre appliquer la même fonction que pour les topics fermés...
comme çà, on ne verrait plus de topics( j'me répete lol ) résolus avec 15 pages de questions en tout genre ensuite....

Mais bon, anyway...... it's just an idea.....

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 févr. 2008 à 21:34
la suggestion de Claude à été lancée
on est en train de parler de moinssoyer et plussoyer,

qu'est ce que le problème résolu vient faire ici !
on a ouvert assez de topics a ce sujet !
et voila rebelote !
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
26 févr. 2008 à 22:08
c'etait juste un petit apparté a la remarque de DIID....
pas la peine de rouspeter...

on est en train de parler de moinssoyer et plussoyer, j'ai bien vu rassure toi ....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5195522 moinssoyer#7

Excusez moi pour l'intrusion.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
28 févr. 2008 à 00:06
Bonsoir à tous

ah ! mais que nenni Jo, je n'ai pas été victime de la vague des moinssements ! J'étais pas en croisade moi ! :p

ma pointure ?! ... du 38 -39 ! :))

Je suis tout à fait d'accord avec Brupala, le statut de contributeur est totalement indépendant des connaissances en info, on le devient on contribuant !

moinssoiment, je préfère laisser le poste neutre, car très peu sont venus expliquer pourquoi ils n'étaient d'accord avec la solution proposée !

En réfléchissant, il y a très peu de cas où une solution proposée peut nuire, où faire des dégats, donc ... une alerte modo suffit !

++
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:21
Bonsoir Greenday !

Tu es la voie/voix de la sagesse.

Je suis tout à fait d'accord avec Brupala, le statut de contributeur est totalement indépendant des connaissances en info, on le devient on contribuant !
,
dans un certain sens nous contribuons tous à notre manière je pense... Ne serais qu'en ce moment...sur ce topik...

moinssoiment, je préfère laisser le poste neutre, car très peu sont venus expliquer pourquoi ils n'étaient d'accord avec la solution proposée ! ,
;)))

A+

Tu viens de me donner une idée de suggestion....@ suivre......
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:29
Rien qu'ça ! :-))

oui, oui ! on l'est tous ! c'est incontestable ! mais faut il encore le voir ...

++

0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 févr. 2008 à 01:08
En réfléchissant, il y a très peu de cas où une solution proposée peut nuire
Tu penserais autrement si tu voyais en hardware le nombre de gens qui essaie de régler tous les problèmes en suggérant de changer l'alimentation... ou d'autres composantes d'ailleurs: il y en a qui doivent être furieux un tout petit peu de dépenser 100€ pour rien. J'en vois quelques uns à chaque soir: je n'ai pas le temps de tout lire et encore moins de tout reprendre! Parfois, le moissoiement permettait d'avertir que la vigilance s'impose.

0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
28 févr. 2008 à 03:20
Salut Claude,

par contre les nouveaux arrivants ne savent que penser d'un pouce en bas.

Ce n'est pas comme si c'était indiqué quelque chose du genre "ce message fait objet de contestation(s) ou ne fait pas l'unanimité... Ça attirerait une réflexion peut-être ou des gue-guerres entre intervenants.

bye!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
28 févr. 2008 à 04:08
Ce n'est pas comme si c'était indiqué quelque chose du genre "ce message fait objet de contestation(s) ou ne fait pas l'unanimité...

Salut Malaf! Je suis parfaitement d'accord! Ça pourrait être plus clair! Mais, en attendant, vaut mieux -1 que rien du tout!


0