MAJ de mon site

whynot12 Messages postés 70 Statut Membre -  
whynot12 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
je suis debutant concernant le web
mon question: comment je peut modifier le contenu de mon site apres que je l'hebergerai
merci d'avance ;-)
A voir également:

1 réponse

R4f Messages postés 441 Statut Membre 62
 
Bonjour,

Tout dépend de quel site tu disposeras :
- avec un site "statique", il faudra modifier les fichiers qui constituent ton site, par exemple avec un logiciel comme Dreamweaver (qui nécessite de savoir le manipuler, c'est un outil professionnel)
- avec un site dynamique (qui nécessite un hébergement particulier, mais aujourd'hui très répandu) tu auras sans doute une interface d'administration sur ce même site, qui te permettra d'ajouter/retirer/mettre à jour des informations dans le site en question.

C'est naturellement vers ce dernier type d'hébergement que je te conseille de te diriger car tu pourras t'affranchir d'un intermédiaire webmaster pour les manipulations quotidiennes de ton site.
Dans le cas d'un site dynamique, on commence généralement par se poser des questions comme "quelle va être ka structure de mon site ?" plutôt que "le titre sera-t-il rouge ou noir ?".
Car en fait les pages auront un style assez similaire, on se base souvent sur la notion de "modèles de pages" ou "squelettes". Naturellement, on peut, selon les systèmes avoir la possibilité d'avoir plein de styles de pages différentes, tout dépend de la taille du site, de son ambition et de qui l'anime (une seule personne les soirs et week-ends ou plusieurs personnes 7 heures/jour...).

Les systèmes dynamiques étaient percus comme difficiles et élitistes il y a quelques années, mais aujourd'hui tout le monde peut se permettre d'en avoir car il en existe qui sont libres et gratuits, tout comme des systèmes de gestion de blogs.

Si tu veux tester un tle système, va voir :
http://whynot12.grml.eu/

C'est un exemple de site sous SPIP (au visuel très dépouillé, mais on peut l'habiller ensuite pour lui donner l'apparence que l'on désire).

Si tu veux l'administrer (ajouter/détruire/modifier des articles et rubriques), il faut aller là :
http://whynot12.grml.eu/ecrire/

Login (identifiant) : whynot12
Mot de passe : whynot12

Si SPIP te plait, tu pourras faire comme La Poste et faire un visuel plus approprié à ton caractère et tes buts (je dis ça car La Poste tourne sous SPIP, notamment https://www.laposte.fr/)

Raph
0
whynot12 Messages postés 70 Statut Membre 1
 
merci Raph
vrraiment tu m'as ajouté beaucoup et meerci surtout pour vos effort


whynot12
0