[INFORMATIONS/AIDE] Création d'un serveur MU
Maellys
-
DarkPiwiwi -
DarkPiwiwi -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour créer un serveur de jeu tel que MU.
Si quelqu'un s'y connait, j'aimerais avoir le plus d'informations possible. Je ne sais pas quelles sont les capacités minimales que doit comporter mon PC (ce serait d'ailleurs seulement pour plus tard quand j'en aurais un nouveau), de quels outils j'ai besoin, en fait je ne sais rien du tout lol. C'est pour ça que je demande votre aide.
SVP si vous savez comment créer un serveur MU expliquez moi^^
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour créer un serveur de jeu tel que MU.
Si quelqu'un s'y connait, j'aimerais avoir le plus d'informations possible. Je ne sais pas quelles sont les capacités minimales que doit comporter mon PC (ce serait d'ailleurs seulement pour plus tard quand j'en aurais un nouveau), de quels outils j'ai besoin, en fait je ne sais rien du tout lol. C'est pour ça que je demande votre aide.
SVP si vous savez comment créer un serveur MU expliquez moi^^
A voir également:
- [INFORMATIONS/AIDE] Création d'un serveur MU
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Changer serveur dns - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
Linux c'est gratuit, alors tu pourras le télécharger et l'installer avec ton professionnel. ADSL me paraît correct.
Les informations que je te donne, c'est pour créer un serveur, pas pour l'utiliser. Pour la suite, c'est-à-dire l'employer pour que d'autres personnes s'en serve, je ne sais pas. Si tu y arrives, je serai intéressé par ta technique.
Et puis ça te rapportera peut-être du flouze si tu t'entends avec des informaticiens intéressés $$.
Les informations que je te donne, c'est pour créer un serveur, pas pour l'utiliser. Pour la suite, c'est-à-dire l'employer pour que d'autres personnes s'en serve, je ne sais pas. Si tu y arrives, je serai intéressé par ta technique.
Et puis ça te rapportera peut-être du flouze si tu t'entends avec des informaticiens intéressés $$.
Windows XP Familial n'est pas fait pour faire un serveur. Achète un professionnel. Les familiaux n'ont pas la possibilité de créer un serveur car comme son nom l'indique, c'est pour la famille, alors il a été simplifié donc les options pour les professionnels ont été supprimées.
Pour créer un serveur, il faut que ton PC soit connecté non-stop à Internet,
qu'il soit allumé 24h/24. Ensuite je crois qu'il faut que tu ailles sur dynDNS.com pour fixer ton IP et pour que ton PC soit considéré comme serveur. Comme ton PC devra être connecté 24h/24, laisse tomber Windows qui peut s'éteindre, provoquer des erreurs, des écrans bleus de la mort... Prends donc un Linux. C'est stable et efficace même après 2 ans de fonctionnement sans interruption.
Ce que tu dois avoir en fin de compte:
*Windows Professionnel (2000/XP), préfère un Linux
*IP Fixe
*JAMAIS d'arrêt de système
*Comporter ton PC comme serveur grâce à dynDNS.com
J'espère que ça t'aidera.
@+
Pour créer un serveur, il faut que ton PC soit connecté non-stop à Internet,
qu'il soit allumé 24h/24. Ensuite je crois qu'il faut que tu ailles sur dynDNS.com pour fixer ton IP et pour que ton PC soit considéré comme serveur. Comme ton PC devra être connecté 24h/24, laisse tomber Windows qui peut s'éteindre, provoquer des erreurs, des écrans bleus de la mort... Prends donc un Linux. C'est stable et efficace même après 2 ans de fonctionnement sans interruption.
Ce que tu dois avoir en fin de compte:
*Windows Professionnel (2000/XP), préfère un Linux
*IP Fixe
*JAMAIS d'arrêt de système
*Comporter ton PC comme serveur grâce à dynDNS.com
J'espère que ça t'aidera.
@+
Oui merci toutes les informations sont bonnes.
Effectivement j'attendrais d'avoir un nouveau pc avec xp pro de préférence et pourquoi pas linux.
Avec une connexion ADSL par livebox c'est possible tu penses?
En tout cas merci Shadow.
Si quelqu'un à d'autres informations à propos de la création du serveur lui même je suis prenante!
Effectivement j'attendrais d'avoir un nouveau pc avec xp pro de préférence et pourquoi pas linux.
Avec une connexion ADSL par livebox c'est possible tu penses?
En tout cas merci Shadow.
Si quelqu'un à d'autres informations à propos de la création du serveur lui même je suis prenante!
Vi merci.
A mon avis je n'en sais de toute façon pas assez. Là je me prépare pour un bts informatique donc j'essaierais quand j'en saurais un peu plus...
Si je viens à en apprendre d'avantage je te tiendrais au courant^^
Moi j'ai connu MU par serveur français et gratuit j'y joue depuis deux ans mais le serveur ne fait que fermer car l'admin et un peu... lunatique! Alors je voudrais faire le mien. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait il faut que je leur demande...
A mon avis je n'en sais de toute façon pas assez. Là je me prépare pour un bts informatique donc j'essaierais quand j'en saurais un peu plus...
Si je viens à en apprendre d'avantage je te tiendrais au courant^^
Moi j'ai connu MU par serveur français et gratuit j'y joue depuis deux ans mais le serveur ne fait que fermer car l'admin et un peu... lunatique! Alors je voudrais faire le mien. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait il faut que je leur demande...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question