Office 97 & windows XP

stef -  
 Thanos -
Bonjour à tous !

J'ai installe Office 97 sous Windows XP.
Le problème est que, quand j'ouvre un fichier
(Word, Excel, etc), il me dit qu'il est deja utilise
par quelqu'un et propose soit d'en faire une copie,
soit d'ouvrir la version du fichier correspondant au
dernier enregistrement. Pourquoi, et comment
corriger ce problème ?

Merci.

Stef
A voir également:

1 réponse

selen
 
Bonjour Stef et bonjour à tous.
J'ai le même problème.
Je précise que cela se produit uniquement lorsque j'ouvre un fichier via le menu démarrer (configuration : afficher en tant que menu) et non si j'ouvre d'abord Word ou Excell ou...et ensuite mon document.
Je précise aussi que je suis seul utilisateur, le nom d'utilisateur est Propriétaire (sous Windows et sous Office)
Ce n'est pas grave car il suffit de faire annuler pour continuer sans problème, mais c'est énervant !
Si quelqu'un pouvait nous aider, je lui en serais reconnaisant.

PS: j'ai aussi Office XP mais j'ai réinstallé office 97 pour avoir Photo Editor que je trouve pratique pour redimensionner les images. Là aussi, si quelqu'un a une alternative?

Merci.
0
Thanos
 
Salut !
j'ai trouvé ça sur le net ... il faut traduire certains termes.
L'essentiel étant de mettre des guillemets autour du %1 qui apparait dans l'une des fenêtres ... chez moi, ça a bien fonctionné !

Bzzzzzzzzzzzz

1) Lancer l'Explorateur
2) Cliquer sur Outils
3) Cliquer sur Option des dossiers
4) Cliquer sur Onglet "File Types"
5) Se pointer sur XLS
6) Cliquer sur Advanced
7) Sélectionner "Open"
8) Cliquer sur "Edit"
9) Dans le champ "Application used to perform action, on trouve
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe %1

Ajouter les guillemets suivants :

"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe" "%1"

10) Cliquer sur OK
11) Cliquer sur OK
12) Cliquer sur OK

On peut désormais ouvrir les fichiers Excel normalement.
0