Copie cassette sur disque dut

Fermé
bilounet - 26 févr. 2008 à 10:51
 pouloute - 26 févr. 2008 à 20:22
Bonjour,

J'ai appelé à l'aide ces jours, car j'ai tenté de copier une cassette audio sur un cd, via le disque dur. Lecteur cassettes, logiciel audacity, exportation vers Wav, copie sur disque dur, tout s'est semble t-il bien passé, mais lorsque j'ai testé l'enregistrement, j'ai entendu tout ce qui ce passait autour de moi, sauf le contenu de la cassette. Ai je fait une erreur de parcours ? Merci à tous les conseils éventuels.
A voir également:

3 réponses

dixmaniak Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 12
26 févr. 2008 à 11:13
Personellement j'ai déjà eu un souci comme sa, et on m'a tout simplement dit que ce que je voulais faire était impossible. Alors ce que tu veux faire est iréalisable ! :/
0
Salut à toi, DISKMANIAK,
Cela ne m'étonne pas trop que tu ai pu avoir le même problème que moi, seulement pourquoi les différents forums conseillent-ils cette procédure ?
J'ai malgré tout trouvé un site sur lequel on propose ce genre de copie pour 15 € l'unité ...
Merci quand même
0
j ai mis tous mes vinyls et mes cassettes sur mon pc avec audacity. voici les reglages que j applique apres des echecs et des echecs... . je mets le volume du pc a zero ( pas muet).j enleve les peripheriques genre disque dur externe et
surtout enceintes. je regle ma chaine ( une chaine compacte hoher -vinyls-cassete-cd achetee a la redoute, je fais pas de pub mais tres bonne qualite et saphir standard pour vinyls) sur 13 ou 14 et c est parti... . pour audacity n oublie pas d utiliser les fonctions "fondre en ouverture et fondre en fermeture pour commencer et finir a nettoyer tes chansons et elimination du bruit entre. une fois bien arranger ton album tu utilises les fonction copier coller pour diviser ton album en chansons. on arrive a de tres bons resultats avec les cassettes, avec les vinyls c est moins facile.
.
0
excuse moi,j ai omis de te dire qu'avec audacity ormis les fonctions de fondre en en fermeture ou ouverture et celle de l elimination du bruit il y en a une qui est importante c est celle de "normaliser".elle permet si tiu fais une compil avec des chansons issues de plusieurs sources,d'avoir une meme hauteur de son dans tous le cd. mais il faut faire attention si il y a un "pic" de son ( une rayure sur vinyl par exemple) la normalisation peut etre sans effet il faut donc supprimer le pic avant. ensuite tu enregistres ton album en vaw et tu le converti en mp3 avec soit nero soit differents convertisseurs d ailleurs gratuits sur le net et tu graves tes albums non pas en audio mais en donnees.sur un cd lambda 700mb tu mets 200 chansons en mp3 (l intregrale de brel ou de ferrat). un lecteur mp3 ne vaut pas plus cher qu un normal et tout lecteur de dvd lit aussi les mp3. a + si tu as une question precise n hesite pas.
0