Programmation pl7

biba83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hich -
Bonjour,
je passe actuellement mon stage de fin d'études à valeo lighting systems en belgique, ou ma mission est de faire des modif sur un gr7 afin de mieux gérer quelques options( lecteurs codes barres) bref, le sujet est un peu compliqué mais pour débuter il me faut résoudre quelques petits probssur d'autres postes(détéction des vaguelettes sur les lentilles...
Pourriez- vous m'initier car trés franchement je ne sais par quoi commencer ni comment aborder ce genre de probs comme c'est le début du stage, je suis un peu perdue...
meerci bcp.
A voir également:

3 réponses

ricoulefou Messages postés 57 Statut Membre 8

slt pour le tutos j'attaque ce soir, j'ai eu un plantage pc desolé du retard
sinon les bits systemes sont spéciaux ex: %s21,%s22,%s23 ,etc... on des fonctions spécifiques styles figeage du grafcet, mise des sorties en position de replis, initialisation du grafcet...
les autres(ex: %m0.1,%m0.2) c'est toi qui leur attribut une fonction dans certaines appli je les utilise pour gérer des grafs esclaves à l'aide d'un décalage de bits gauche ou droite SHL, SHR,
je te rajoute ca aussi :))

je commence ce soir et j'essaye de te poster ca demain en pdf.
3
biba83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

thank u so much ;)
0
ricoulefou Messages postés 57 Statut Membre 8

slt biba83, je te prépares un tuto. j'essaye de te le filer demain.
0
biba83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

meerci bcp, c trés gentil ;)
0

salut ricoule fou ,
excuz mpoi d'abuser de ta disponibilté en fait je ne vois pa la diff entre un bit systéme S et un bit d'étape , je m'embrouille un petit pourrai tu m'expliker a koi servent lun et lotre?
meerci d'avance;)
0
hich

je suis debutant en pl7 et je sui completement perdu je voudrai savoir comment editer les variables et tout ce qu'il ya a connaitre merci
0