Cluedo, moi rien compris ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ismet -
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment jouer à Cluédo ? Les règles du jeux sont pour mes enfants incompréhensibles ! Quel est le but du jeux, son déroulement, comment trouver et comprendre qui a fait quoi, où et avec quoi ? ?????????????????????????????????????????????????
MERCI

14 réponses

Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
12
je suis désolé sa fai très longtemps que j'ai plus jouer mais je sai ke c'est trè facile

il me semble ke tu doi mettre une personne un lieu et une arme dans la pochette et tu doi distribué le rest des cartes au autre joueur

aprè sa tu place les pion sur le jeu tu tire les dé et kan tu arrive dans une salle tu demande a kelk1 ki te montre une de ces carte soie un lieu personne ou arme

avec tou les incice tu trouve ki a tué la personne

source a vérifier mais il me semble que c'est comme sa un peu près :)
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR REPONDU !
sophie
> juliensophie
Salut moi je suis dans le meme petrin j'ai un jeu que l'on ma livrer sans regle et on n'arrive pas a les avoir sur le net alors photopie les tienne pour nous les donner
> XXladyXX
hickgyidfuidtyijudt
> XXladyXX
hickgyidfuidtyijudt
tu fais des fautes.
bfghfgsfjgdi
1.

Le but du jeu est de deviner, par déduction et élimination, qui a tué le Dr Lenoir, dans quelle pièce et avec quelle arme.
2.

Une carte de chaque catégorie est mis en secret au début du jeu. Aucun joueur ne doit voir ces cartes. Les autres cartes sont distribuées aux participants.
3.

Au cours de vos déplacements, lorsque vous arrivez dans une pièce, vous formulez une hypothèse pour remplir votre grille d'indices. Si la personne située à votre gauche possède l'une des trois cartes demandées, il la montre en secret à la personne inquisitrice.
4.

Le premier qui, à force de déduction, trouve les trois cartes, remporte la partie.
Euh on dit pas "réponder" mais "répondre" ou "répondez", et pas "peut ton" mais peut-on" -_-
Et on dit pas "Ses simple" mais "C'est simple", et encore une chose, c'est "qui a tué" et "dans quelLE pièce" !!!
Signé le chieur correcteur !!
Messages postés
5641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1 283
Bonjour

C'est un mot qui se dit également!!!
Bonjour,
c'est ma première sur un forum ! la déception de mes enfants est si grande que je me lance ! c'est horrible de se voir dans leurs yeux complètement idiots de ne pas comprendre un jeu de société conçu pour 9ans+ !!!
On n'a pas fait mat sup avec leur père mais là on sèche !
Ce qui me console c'est qu'on est pas les seuls !
Si quelqu'un a fini par faire une partie, aurait-il la gentillesse de nous faire profiter de sa découverte.

Merci

PS: il s'agit de la version Services Secrets
SES SIMPLE IL FAUT TROUVER QUI A TUER DOCTEUR LENOIR AVEC KOI ET DANS QUEL PIECE MOI AUISSI J'AI UNE QUESTION OU PEUT TON JOUER AU CLUEDO SVP REPONDER MERCI BEAUCOUP SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE
le but de jeu est de imaginer qui et quand et ou avec des hypotéses bien sur si tu dis un l autre joueur qui est assis a cote de toi de montrer la carte exemple:a l heure du diner et elle na pas vous continuer de jouer mais si elle la elle montrera a les autres pour l ajouter dans le carnet le premier qui trouve les trois cartes dans le dossier confidentiels sera le gagnat
moi j ai le cluedo dvd et franchement ils explique vraiment bien!!! et toi c lequel ?
merci pour la regle
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011

Bonjour à tous, moi g Cluedo et g rien mais alors rien compris, faite moi un résumé SVP

Merci d'avence
Messages postés
5641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1 283
Bonjour

Voici un lien ou il semblerait que l'on puisse y voir toutes les régles

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?option=com_content&task=view&id=187&Itemid=47

Bonne journée.

Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les 
                        hommes ont de plus précieux : le temps
Désolé, mais les regles que tu as indiqué vont vers la version carte du cluedo, qui n'a rien a voir avec le jeu de base.

Tu trouveras les regles ici
http://www.cluedopedie.com/article.php?ref=27

A bientot !
David gos, Petit Peuple
tu cherche et tu trouveras
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010

bonjour mon mari a eu lla bonne idée de prendre le nouveau cluedo services secrets pour les enfants a noel meme avec les regles on y comprend rien est ce que quelqu'un pourrai m'illuminer!!!!
bonjour,j' ai eu cluedo a Noël mais quand on a voulu jouer on a rien compris! qui pourrais bien nous expliquer ca dès maintenant?
merci d' avance