Est ce possible de changer la MAC d'une machi
loic
-
patoch -
patoch -
salut!!
j'aimerais savoir si il est possible de changer la MAC d'une machine sous Win (je pense que c'est faisable sous Linux mais...sais pas pour Win) sic'est posible, pourriez vous m'aider ??
ou bien y' a t'il un tool un utilitaire qui permettrait cette petite manip??
j'aimerais savoir si il est possible de changer la MAC d'une machine sous Win (je pense que c'est faisable sous Linux mais...sais pas pour Win) sic'est posible, pourriez vous m'aider ??
ou bien y' a t'il un tool un utilitaire qui permettrait cette petite manip??
A voir également:
- Est ce possible de changer la MAC d'une machi
- Changer dns - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
10 réponses
a ma connaissance si tu parle de l'adresse MAC qui se trovue sur chaque carte réseau, il n'est pas possible de changer son adresse.
que ce soit sous linux ou sous windows d'ailleurs, c'est ecrit " physiquement" dans la carte et c'est donc "normalement" inviolable.
Si kk'un pouvait me confirmer ca ce serait cool .... Merci :)
que ce soit sous linux ou sous windows d'ailleurs, c'est ecrit " physiquement" dans la carte et c'est donc "normalement" inviolable.
Si kk'un pouvait me confirmer ca ce serait cool .... Merci :)
Rien n'est impossible mais ta raison l'adresse MAC est écrite Physiquement.
<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
Oui c'est effectivement possible sur certaines cartes qui ont une ROM flashable.
Mais pire que ça, avec certains logiciels c'est faisable avec un simple override logiciel (sous 2000/XP, c'est juste une clé à changer dans la base de registre pour overrider l'adresse MAC native de la carte).
Mais pire que ça, avec certains logiciels c'est faisable avec un simple override logiciel (sous 2000/XP, c'est juste une clé à changer dans la base de registre pour overrider l'adresse MAC native de la carte).
JE vosi que mes connaissances ont pris un serieux coup de vieux .... Merci de l'info.
Dire que j'ai toujours cru que ca !!!! c'etait un peu securisé .... Bah mem' pas !
:p
Dire que j'ai toujours cru que ca !!!! c'etait un peu securisé .... Bah mem' pas !
:p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah,
c'est m^m plus simple: on peut la changer (override, donc provisoirement) dans les params avancés de la carte réseau (ça dépend du driver) , en fait, j'ai jamais assayé, pratiquement aucun intérêt.
l'adresse mac n'a qu'une portée locale, mais ... certaines sécurités réseau peuvent s'appuyer dessus.
heu,
je viens d'assayer ... ça marche facile.
et ... Voili Voilou Voila !
c'est m^m plus simple: on peut la changer (override, donc provisoirement) dans les params avancés de la carte réseau (ça dépend du driver) , en fait, j'ai jamais assayé, pratiquement aucun intérêt.
l'adresse mac n'a qu'une portée locale, mais ... certaines sécurités réseau peuvent s'appuyer dessus.
heu,
je viens d'assayer ... ça marche facile.
bon je suis super frustré parce ke g bien essayé de faire les manip proposées mais ca marche po
soit je trouve pas le logiciel soit g pas le mm matos ke vous
y a t il qq1 ki est en mesure de me filer une URL ou un Prog ki m explikerait komen faire ca sous WinXP
merci d avance je suis entrain de craquer !!!
soit je trouve pas le logiciel soit g pas le mm matos ke vous
y a t il qq1 ki est en mesure de me filer une URL ou un Prog ki m explikerait komen faire ca sous WinXP
merci d avance je suis entrain de craquer !!!
salut,
ça dépend des pilotes de carte, mais
dans les propriétés de ta connexion réseau local, tu dois avoir sous la carte un bouton configurer.
Là dedans tu devrais avoir un onglet avancé avec plusieurs paramètres dont la vitesse (10/100 , duplex).
il se peut que tu en aies un du style "adresse administrée localement"
il s'agit de l'adresse MAC.
normalement,
quand tu fais ça, tu devrais faire en sorte que le bit U/L indiquant la portée locale ou universelle de l'adresse soit à 1.
c'est le bit 1 du premier octet , donc ça doit te donner un premier octet (l'adresse mac a 6 octets)
avec les valeurs x2 ou x6 ou xA ou xE, x étant n'importe quelle valeur entre 0 et F.
voir quelques explications (page 26) ici:
http://igm.univ-mlv.fr/~duris/RESEAU/LAN/I-EthernetIntroTrame240904.pdf
Mais je le rappelle:
ça n'a aucun intérêt de changer son adresse mac,
sauf si on veut etre en panne.
ça dépend des pilotes de carte, mais
dans les propriétés de ta connexion réseau local, tu dois avoir sous la carte un bouton configurer.
Là dedans tu devrais avoir un onglet avancé avec plusieurs paramètres dont la vitesse (10/100 , duplex).
il se peut que tu en aies un du style "adresse administrée localement"
il s'agit de l'adresse MAC.
normalement,
quand tu fais ça, tu devrais faire en sorte que le bit U/L indiquant la portée locale ou universelle de l'adresse soit à 1.
c'est le bit 1 du premier octet , donc ça doit te donner un premier octet (l'adresse mac a 6 octets)
avec les valeurs x2 ou x6 ou xA ou xE, x étant n'importe quelle valeur entre 0 et F.
voir quelques explications (page 26) ici:
http://igm.univ-mlv.fr/~duris/RESEAU/LAN/I-EthernetIntroTrame240904.pdf
Mais je le rappelle:
ça n'a aucun intérêt de changer son adresse mac,
sauf si on veut etre en panne.
En fait concretement je me connecte a un rezo wifi asser important et le server fais des blocages des kil y a un truc ki ne leur plait pas sur ton PC
Mon pb c kil immobilisent mon portable pendant 2 jours pr checj le contenu avant d me dire ke tout va bien ( c le risk de cracker je c)
Alors en changeant mon adresse MAC j evite de perdre 2 jours de verif.
Voila
Les autres post parlent de progz ki pouraient le faire
tout le monde me dit ke ca n existe pas
je c pas trop koi en penser
Merci a tous
Mon pb c kil immobilisent mon portable pendant 2 jours pr checj le contenu avant d me dire ke tout va bien ( c le risk de cracker je c)
Alors en changeant mon adresse MAC j evite de perdre 2 jours de verif.
Voila
Les autres post parlent de progz ki pouraient le faire
tout le monde me dit ke ca n existe pas
je c pas trop koi en penser
Merci a tous