Mpeg-2 sur Movie Maker

Fermé
Jo - 26 févr. 2008 à 02:43
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 9 juin 2010 à 09:06
Bonjour,
J'ai acheté un caméscope Sony DCR-DVD108. Tout ce passe bien lorsque j'importe les vidéos sur mon ordinateur et je peux les visionner sur Picture Motion Browser.
Je voudrais les importer dans Windows Movie Maker, mais il me semble que je n'ai pas les bon codecs pour les faire runner.
J'ai déjà coché la case dans options me disant que Movie Maker les trouvera automatiquement sur internet, mais ça ne marche pas plus.
Est-il possible d'ouvrir des fichiers mpeg-2 sur Movie Maker?
Sinon, comment je peux transformer mes fichiers mpeg-2 pour les faire fonctionner dans Movei Maker?



Merci.
A voir également:

5 réponses

télécharge K-liite codec pack full (gratuit) puis dans option de movie maker désactive tous les filtres sauf ceux de ce pack et ensuite active le codec mpeg-2 dans ffdshow video decoder qui se trouve dans le pack. bonne chance
5
Bonjour,

Depuis peu j'ai un caméscope Sony DCR SR35E,je veux importer dans Windows Movie Maker,mes vidéo en format de la caméra(mpg)dedans,il les refuses!
J'ai donc suivi les conseils plus haut,téléchargé le Kit Lab, faire les réglages,et ça ne fonctionne pas!Il est vrai qu'il m'affiche la vidéo,mais lorsque je veux la lire afin de faire le montage,l'image n'apparait pas en plus le logiciel se cale!

Merci de m'apporter solution au problème.
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 10:06
bonjour.. pour importer les videos sur movie maker tu dois aller sur "fichier - importer dans les collections - "
bonne journee....
0
je crois que tu n'as pas compris sa question....
0
bonjour,

J'ai un caméscope SONY dcr sr32 DD. Même problème. Impossible d'importer les vidéos (qui sont au format mpeg2) dans VMM. Mais ceci uniquement depuis un reformatage de mon DD suite à un plantage. Je reste persuadé qu'il sagit de codecs absent ou d'une configuration spéciale à initier je ne sais où. La pellicule dans un super 8 était plus facile à maîtriser! Merci à celui qui permettra aux nombreux utilisateurs de SONY, qui ont dans de nombreux cas le même soucis, de pouvoir utiliser VMM.
Merci et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
9 juin 2010 à 09:06
Salut,

Je viens me greffer à ce thème, parce que j'ai un problème du genre.
Mes videos MPEG-2 s'ouvrent très bien dans Windows Movie Maker.
J'ai un problème pour couper une image au dixième de seconde-près. Ca coupe un peu avant, un peu après, j'ai un décalage entre ce que je choisis et ce que j'oublie.

Mais le problème principal, c'est que lorsque la vidéo est en 16/9, la sortie se fait en 16/9, mais la miniature est en 4/3. Ce qui fait qu'en l'ouvrant ou en faisant plusieurs vidéos de suite en lecture, l'écran est instable.

En attendant, je suis obligé de convertir les vidéos avant de les travailler.

Auriez vous une autre solution ?

MErci.
0