Passage d'Excel à PHP
Fermé
rastajeff
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
-
26 févr. 2008 à 00:12
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 1 mars 2008 à 16:31
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 1 mars 2008 à 16:31
A voir également:
- Passage d'Excel à PHP
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 00:15
26 févr. 2008 à 00:15
En XML oui
En HTML oui
En PHP à ma connaissance impossible.
En HTML oui
En PHP à ma connaissance impossible.
TechAndCo
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
20
26 févr. 2008 à 10:05
26 févr. 2008 à 10:05
Bonjour,
C'est possible, mais explique ce que tu désires faire stp.
A bientot.
C'est possible, mais explique ce que tu désires faire stp.
A bientot.
internetasso
Messages postés
1054
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
177
Modifié le 1 mars 2008 à 16:31
Modifié le 1 mars 2008 à 16:31
donne moi ton fichier excel et te le rends codé html et php, cela dit il y a une fonction sous excel d'"enregistrer sous" en page web, et si c'est pour le mettre sur une base de données l'html suffira...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
rastajeff
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
13
26 févr. 2008 à 14:57
26 févr. 2008 à 14:57
En fait, ce que ej dois faire c'est récupérer plein d'infos d'un fichier excel (données de l'entreprise, info pour d'autres service de l'entreprises) et pourvoir les passer directement dans ma page, suivant les droits de chaque employé.
Cependant, ce fichier contient des données importantes sur l'entreprise et je ne peux vous l'envoyer.
Prenons par exemple un fichier excel qui contient des chiffres sur un projet ( nombre d'employé, heures passées sur chaque parties, données de chaque partie du projet, etc) et e dois les afficher dans ma page web sur ce projet. disons genre dans un tableau récupérant le titre de chaque colonne et les données comprises dedans.
Si vous voulez je vous ferais un exemple de fichier excel que je vous enverrais si ça vous parait plus simple.
Merci de votre aide
Cependant, ce fichier contient des données importantes sur l'entreprise et je ne peux vous l'envoyer.
Prenons par exemple un fichier excel qui contient des chiffres sur un projet ( nombre d'employé, heures passées sur chaque parties, données de chaque partie du projet, etc) et e dois les afficher dans ma page web sur ce projet. disons genre dans un tableau récupérant le titre de chaque colonne et les données comprises dedans.
Si vous voulez je vous ferais un exemple de fichier excel que je vous enverrais si ça vous parait plus simple.
Merci de votre aide
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
>
rastajeff
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
1 mars 2008 à 16:31
1 mars 2008 à 16:31
salut,
une fonction sous excel d'"enregistrer sous" en page web
à ne jamais faire les produits Office sont ceux qui produisent le code le plus dégueulasse.
le format CSV permet l'échange de données.
depuis Excel tu fais un export au format CSV et dans PHP tu le traites comme un fichier texte à la différence que tu peux le lire et le parser en une seule opération avec 'fgetcsv()'.
une fonction sous excel d'"enregistrer sous" en page web
à ne jamais faire les produits Office sont ceux qui produisent le code le plus dégueulasse.
le format CSV permet l'échange de données.
depuis Excel tu fais un export au format CSV et dans PHP tu le traites comme un fichier texte à la différence que tu peux le lire et le parser en une seule opération avec 'fgetcsv()'.