Sites favoris deviennent inaccessibles

Fermé
Zavonen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 25 févr. 2008 à 23:22
domenico Messages postés 178 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 24 oct. 2008 à 04:17
Bonjour à tous,
Excusez d'être un peu long mais je vais essayer de 'dégrossir' le problème.
J'ai un abonnement ADSL-RE (Réseau étendu) chez un FAI connu n°1.
Je dispose d'un réseau à domicile avec 4 ordinateurs, presque tous les systèmes d'exploitation usuels (Windows 98, XP VISTA, linux ubuntu mandriva, etc...) et tous les browsers usuels (FireFox, IE, Opera)
Je dispose également d'une connexion gratuite lente par modem chez un autre FAI connu n°2.
Chez mon fournisseur habituel (qui ne s'appelle ni citron ni pamplemousse), je constate que petit à petit quelque soit la combinaison utilisée (machine+système+browser) certains de mes sites favoris deviennent les uns après les autres inaccessibles (aucun message d'erreur, page blanche simplement).
Il s'agit de sites tout à fait présentables (météo, gestion de comptes bancaires, mise à jour de software légaux, etc...).
Or si je coupe la connexion READSL et que je connecte par modem au FAI n°2 (qui ne s'appelle pas 'prisonner') alors miraculeusement tout fonctionne normalement...
J'en conclus donc que le FAI n°1 est responsable.
Ai-je raison?
Plus précisément, et sans vouloir sombrer dans la paranoïa je pense que je suis victime d'une forme de 'bridage' parce que, en secteur 'non dégroupé' j'occupe de la 'bande passante' couteuse.
Si vous connaissez des cas semblables, ou si vous comprenez ce qui se passe, merci de me le faire savoir.
A voir également:

1 réponse

Zavonen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 10:57
Problème résolu !
Il ne s'agit pas d'un problème de provider mais d'un problème de routeur. C'est le serveur dhcp du routeur Belkin qui est en cause. Pour une utilisation en simple modem tout passe.
La discussion peut être close ou supprimée.
0
domenico Messages postés 178 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 16
24 oct. 2008 à 04:17
Comment tu as fait j'ai aussi un Belkin et j'ai le meme probleme.....
0