Disque dur externe introuvable

kayako -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor 3200 qui marchait sans problème et depuis que je l'ai débranché l'autre jour, il ne réapparait pas dans Poste de travail.
Quand je le branche il apparait bien sous "lecteurs de disque" dans mon gestionnaire de périphériques mais je n'ai plus de "disque amovible J:" dans mon poste de travail donc je ne peux plus accéder à mes dossiers.
J'ai essayé de le changer de port USB, de redémarrer l'ordi, de mettre à jour le pilote mais rien n'y fait.
Je ne m'y connais pas énormément donc j'espère que je suis assez claire parce que j'ai vraiment besoin d'aide, tous mes dossiers sont dans ce disque dur et je voudrais vraiment les récupérer!!

Merci d'avance! :)

Bonne soirée!
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essaye de voir dans la gestion des disques tu fais un clic droit dessus Gestion des disques puis sur analyser de nouveau. Ensuite si c'est pareil dans exécuter tape chkdsk x: /f (remplace le x par la lettre du lecteur externe et laisser un espace entre chkdsk et x: et le /).
0
Utilisateur anonyme

je pense pas qu'il pourra le faire car il ne detecte pas les partitions, si tu me sens.
0
kayako

Je suis allé dans gestion des disque pour faire analyser de nouveau mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi essayé "executer" avec ce que tu m'as dit mais un écran noir apparait une fraction de seconde et disparait sans rien avoir changé non plus. :(
C'est bizarre parce que selon le gestionnaire de périphérique, mon disque dur fonctionne parfaitement. C'est juste que je ne peux pas y accéder.

J'ai effectivement vu que pas mal de personnes étaient dans mon cas en lisant un peu le forum mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. J'espère quand même qu'il y en a une!!! ;)

Merci pour les réponses en tout cas.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est lui qui va nous le dires car c'est souvent le cas avec XP, il faut la M... la table de partition est dérangée.
0

alors essaye depuis la console, dans Exécuter tape cmd ensuite dans la console tape la commande que j'ai donné.

Si ça résout pas le problème il faudra ce pencher sur une autre solution beaucoup plus délicate.

Solution : Live cd Linux ( Ubuntu) devrait voir le contenu de ton disque externe
0
kayako

Depuis la console ça me dit "impossible d'ouvrir le disque en accès direct".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kayako

Désolée de poser pas mal de question mais bon quand on y connait rien c'est vraiment la misère...

Bref. Dans la gestion des disques voilà ce qui semble correspondre à mon DD:

Volume: (rien d'écrit)
Disposition: partition
Type: de base
Système de fichiers: (rien d'écrit)
Statut: sain (actif)
Capacité: 465,76Go
Espace libre: 465,76Go
% libre: 100%
Tolérance de panne: NON
Délai: 0%

Alors déjà ce qui m'étonne c'est qu'avant de le débrancher la dernière fois j'avais un truc comme 150 ou 200Go d'occupé par mes fichiers. Est-ce que ça voudrait dire que j'ai tout perdu?

Ensuite, c'est du chinois pour moi, mais il devrait pas y avoir NTFS ou FAT32 de marqué sous système fichiers?
0

ou là là ! c'est pas beau tout ça ...

essaye vite de voir avec le live cd Ubuntu s'il reste encore tes doc... dessus, si c'est le cas récupère le tout sur ton disque dur principale, si par contre Ubuntu peut pas écrire sur ton disque dur principale il faudra éventuellement si tu as un graveur + un lecteur graver le tout sur des dvd.

le druide sans la potion.
0
kayako

Bon je viens de lancer le téléchargement d'Ubuntu. Mais je ne me fais plus trop d'illusion... Avec tous les posts que j'ai vu sur les DD Maxtor qui ont le même problème ou presque je me dis que j'aurais peut être du choisir une autre marque!

J'en ai aussi profité pour télécharger Maxblast qui était censé m'aider pour résoudre les problèmes des Maxtor mais quand je veux le lancer ça me dit : "Pour utiliser le produit, au moins un Seagate ou Maxtor élément doit être installé dans le système." Hum... mal barré tout ça.

Ubuntu est maintenant ma dernière chance. Un peu dégoutée si je perds tout quand même... rrrr

Merci Le Druide pour ton aide en tout cas! :)
Je reviens tout à l'heure avec j'espère de bonnes nouvelles. (allez on y croit!)
0
kayako

Bon j'ai pas pu revenir avant par manque de temps donc voilà ça y est j'ai bien lancé Ubuntu. Maintenant je ne sais pas trop où je dois aller pour essayer de trouver mon DD. A priori je ne le trouve toujours pas mais peut être que j'ai pas cherché là où il faut. J'avoue que je m'y retrouve pas facilement sous cette config...
Je suis allée dans "Terminal" pour lister mon matériel USB connecté et j'ai effectivement retrouvé mon DD mais comme il n'apparait pas dans Poste de travail je ne peux toujours pas y accéder.
Y a-t-il un autre espoir ou ça y est c'est désespéré??
:)
0
kayako

A part acheter un nouveau DD externe et faire le deuil de mes dossiers, pas d'autres idées?

Et dire que je m'étais acheté ce DD pour mettre dessus quelques dossiers importants en attendant de les graver puisque mon ordi se fait vieux et n'est plus trop fiable... Mdr!
0

Avec Ubuntu dans le poste de travail tu as pas tous les lecteurs installés ?

Voir aussi dans le rép... mnt ou média. Parfois Ubuntu ne monte pas les lecteur automatiquement au démarrage c'est pour ça qu'ils sont pas visibles sur le bureau, il faut voir dans les rép.. que j'ai cité ci-dessus.
0