Problème avec un disque dur externe
Voila mon roblème:hier j'ai voulu transférer des musique et des film sur le disque dur externe d'un ami pour ensuite les regarder sur un pc portable aujourdui...
Mais manque de pot,durant le transfert de mes films(le transfert de musique c'est bien passé comme le transfert de film au début)en plein milieu il y a eu comme un bug ou je n'sais quoi,maintenant l'ordinateur detecte le disque dur externe dans le gestionnaire des peripherique,mais il n'est pas visible quand je vais dans l'ordinateur et ni quand je fais clic droit>gérer>etc...
J'ai faispas mal de recherche durant l'aprés midi et je n'ai rien trouvé,j'ai tous testé sur le pc portable(windows xp)et sur mon pc de salon(windows vista)...Rien ne fonctionne alors qu'avant sa fonctionnait,et le disque dur externe comportant toutes les données personnelde mon ami je n'ai pas env d'aller jusqu'a le demonter,le disque s'alume,à l'air de tourner nomallement et l'ordinateur bip même quand on le connecte pour dir qu'il est connecté(le bip habituel des pc)...Je reste disponible pour toutes info suplémentaire,si vous pouviez m'aider sa serais super sympa
marque du disque dur externe MAXTOR
Essai fait sur un pc de salon avec vista et un pc portable avec xp
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
9 réponses
Disque dur externe Maxtor détecté dans le gestionnaire de périphériques mais invisible dans Poste de travail après une interruption de transfert de films. Si les données sont vraiment importantes, faire appel à une société de récupération de données est recommandé, car ces professionnels disposent d'équipements adaptés et affichent des taux élevés, autour de 90%. Pour les solutions locales, vérifier la reconnaissance du disque dans le gestionnaire de périphériques et dans le BIOS, essayer un autre câble USB et tester TestDisk ainsi que les outils Windows. D'autres informations utiles: même si le disque est détecté dans le gestionnaire, l'absence d'affichage dans le poste de travail peut indiquer une partition endommagée ou une corruption du système de fichiers.
-
Salut
Peut etre qu'il te faut un driver pour la reconnaissance-
-
Si il était détecté avant et a pu transférer des fichiers entre temps je vois pas pourquoi il aurait besoin d'un driver. Quand tu le branches sous xp, et que tu vas dans poste de travail, est-ce que le disque apparaît ? Quand tu redémarre le PC, et que tu vas dans ton bios, le disque apparaît dans ton bios ?
-
-
Dans le gestion de disque (dans gestionnaire de l'ordinateur) tu fé clik droi sur ton disque externe et tu me di les options disponible dans le menu.
-
Je ne vois rien dans le bios,mais je ne suis même pas sur de savoir y aller! :x
Par contre il n'y a rien de special dans le gstionnaire de peripherique,je vois bie le"périphérique de stockge de masse USB" et il fonctionne normallement d'après l'ordi...mais rien de visible,je peux le desinstaller etc comme les autre -
@juliendelilleNon je parlais pas de BIOS. tu fais clik droi sur poste de travail, puis gérer>tu clik sur gestion des disque et tu cherche ton disque dur à droite. tu fai clik droi sur lui, et tu me la liste des options dispo.
-
-
Je n'arrive pas à fire cette commande....Il rste bloqué sur"création des disques virtuel"...Quand le disque est bien ranché ect je n'arrive pas à démarrer la page du poste de travail!j'ai même essayé le logiciel testdisk et ilrese bloqué su une page d'atente :(
-
Je comprend pas. Ton DD est encore sous garanti?
-
Alors il faudra l'ouvrir et le placer à l'intérieur du PC en esclave, pour vérifier s'il marche ou non.
-
Oui c'est pas risqué, mais il faut être prudant à ne pas le faire tomber c'est tout.
Dans la majorité des cas la récupération des données est possible.-
-
@juliendelilledès que je fais un testdisk il me met plaese wait,et dès que j'essaye d'omvrir le poste de travail il me met une page du poste de travail blanche et un essage à coté"ne répond pas"...de m^me que pour le clic droit pour aller dans "gérer les disques"Dès que je débranche le disque dur tous revient à la normal!
Le disque apparait dans le gestionnaire de periphérique et dans lesperipherique usb à etirer,parfois même on peux voir"volume générique :J"
Que dois-je faire aider moi svp il y a des photos importantes dedans...Cela veut il au moin dire qu'elles ne sont pas perdu? -
@juliendelilleSi les données sont vraiment importantes, fait appel à une société de récupération de données, ça coute un peu, mais ils sont bien équipés pour ça et ça marche dans 90% des cas (sauf si tu t'es amusé à foutre ton disque dur dans le four ...)
-
@UltimateNoobiemerci,je ne savais pas que sa existait je vais me renseigner
-
-
ce testdisk comment tu l'as fai?
-
tu as essayé la commande chkdsk
démarrer>exécuter>tape cmd pui ok
tape chkdsk /f x:
x la partition de ton DD.-
-
-
@juliendelilleRedémarre en mode sans échec et quand il te proposera session administrateur ou ta session normale, prend administrateur ...
-
-
tu n'as pas essayé de le mettre en esclave sur la tour?
-
J'ai essayé de le brancher comme j'ai pu,après une heure de galère pour le démonter carle boitier tenait trop,je l'ai branché comme j'ai pu et l'ordinateur ne dénarrait plus,j'ai donc tous remonté/débranché et j'ai retest en le branchant normallement le poblème est toujours le même
Je suis déslé mais je ne peu pas le démonter comme sa sa dépasse franchement es compétence et je peux pas prendre le risque de perdre les fichier qui ne m'appartiennent pas qu'il y a dedans... -
@juliendelilleIl te disait juste de l'enlever de sa boîte et de le brancher comme un disque dur normal, tu n'as pas forcément à le brancher en slave ....
-
@UltimateNoobiej'ai mit une alimentation et je l'ai branché sur une prise longue coun peu comme l'autre disque dur,mais la le pc ne démarré plus donc j'ai du mal le brancher ;(
Si j'ai stréssé c'est qu'il était vraiment dur à sortir de la boite -
@juliendelillequandje dis que le pc ne démarré plus je veux dire qu'il s'allumé mais bloquait sur une page noire
-
@juliendelilleJe met se probleme comme résolu car je vais demander à quelqu'un de restaurer le disque dans mes connaissance...
Merci au intervenant de se sujet e m'avoir accordé du temp en tou cas!
-