Problème avec un disque dur externe
juliendelille
-
juliendelille -
juliendelille -
Bonsoir à tous!
Voila mon roblème:hier j'ai voulu transférer des musique et des film sur le disque dur externe d'un ami pour ensuite les regarder sur un pc portable aujourdui...
Mais manque de pot,durant le transfert de mes films(le transfert de musique c'est bien passé comme le transfert de film au début)en plein milieu il y a eu comme un bug ou je n'sais quoi,maintenant l'ordinateur detecte le disque dur externe dans le gestionnaire des peripherique,mais il n'est pas visible quand je vais dans l'ordinateur et ni quand je fais clic droit>gérer>etc...
J'ai faispas mal de recherche durant l'aprés midi et je n'ai rien trouvé,j'ai tous testé sur le pc portable(windows xp)et sur mon pc de salon(windows vista)...Rien ne fonctionne alors qu'avant sa fonctionnait,et le disque dur externe comportant toutes les données personnelde mon ami je n'ai pas env d'aller jusqu'a le demonter,le disque s'alume,à l'air de tourner nomallement et l'ordinateur bip même quand on le connecte pour dir qu'il est connecté(le bip habituel des pc)...Je reste disponible pour toutes info suplémentaire,si vous pouviez m'aider sa serais super sympa
marque du disque dur externe MAXTOR
Essai fait sur un pc de salon avec vista et un pc portable avec xp
Voila mon roblème:hier j'ai voulu transférer des musique et des film sur le disque dur externe d'un ami pour ensuite les regarder sur un pc portable aujourdui...
Mais manque de pot,durant le transfert de mes films(le transfert de musique c'est bien passé comme le transfert de film au début)en plein milieu il y a eu comme un bug ou je n'sais quoi,maintenant l'ordinateur detecte le disque dur externe dans le gestionnaire des peripherique,mais il n'est pas visible quand je vais dans l'ordinateur et ni quand je fais clic droit>gérer>etc...
J'ai faispas mal de recherche durant l'aprés midi et je n'ai rien trouvé,j'ai tous testé sur le pc portable(windows xp)et sur mon pc de salon(windows vista)...Rien ne fonctionne alors qu'avant sa fonctionnait,et le disque dur externe comportant toutes les données personnelde mon ami je n'ai pas env d'aller jusqu'a le demonter,le disque s'alume,à l'air de tourner nomallement et l'ordinateur bip même quand on le connecte pour dir qu'il est connecté(le bip habituel des pc)...Je reste disponible pour toutes info suplémentaire,si vous pouviez m'aider sa serais super sympa
marque du disque dur externe MAXTOR
Essai fait sur un pc de salon avec vista et un pc portable avec xp
A voir également:
- Problème avec un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
juliendelille
Je ne pense pas vu qu'avant il n'y en avait pas beoin,et vista/xp on atomatiquement les drivers
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
40
Si il était détecté avant et a pu transférer des fichiers entre temps je vois pas pourquoi il aurait besoin d'un driver. Quand tu le branches sous xp, et que tu vas dans poste de travail, est-ce que le disque apparaît ? Quand tu redémarre le PC, et que tu vas dans ton bios, le disque apparaît dans ton bios ?
Dans le gestion de disque (dans gestionnaire de l'ordinateur) tu fé clik droi sur ton disque externe et tu me di les options disponible dans le menu.
Je ne vois rien dans le bios,mais je ne suis même pas sur de savoir y aller! :x
Par contre il n'y a rien de special dans le gstionnaire de peripherique,je vois bie le"périphérique de stockge de masse USB" et il fonctionne normallement d'après l'ordi...mais rien de visible,je peux le desinstaller etc comme les autre
Par contre il n'y a rien de special dans le gstionnaire de peripherique,je vois bie le"périphérique de stockge de masse USB" et il fonctionne normallement d'après l'ordi...mais rien de visible,je peux le desinstaller etc comme les autre
Je n'arrive pas à fire cette commande....Il rste bloqué sur"création des disques virtuel"...Quand le disque est bien ranché ect je n'arrive pas à démarrer la page du poste de travail!j'ai même essayé le logiciel testdisk et ilrese bloqué su une page d'atente :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors il faudra l'ouvrir et le placer à l'intérieur du PC en esclave, pour vérifier s'il marche ou non.
Oui c'est pas risqué, mais il faut être prudant à ne pas le faire tomber c'est tout.
Dans la majorité des cas la récupération des données est possible.
Dans la majorité des cas la récupération des données est possible.
dès que je fais un testdisk il me met plaese wait,et dès que j'essaye d'omvrir le poste de travail il me met une page du poste de travail blanche et un essage à coté"ne répond pas"...de m^me que pour le clic droit pour aller dans "gérer les disques"Dès que je débranche le disque dur tous revient à la normal!
Le disque apparait dans le gestionnaire de periphérique et dans lesperipherique usb à etirer,parfois même on peux voir"volume générique :J"
Que dois-je faire aider moi svp il y a des photos importantes dedans...Cela veut il au moin dire qu'elles ne sont pas perdu?
Le disque apparait dans le gestionnaire de periphérique et dans lesperipherique usb à etirer,parfois même on peux voir"volume générique :J"
Que dois-je faire aider moi svp il y a des photos importantes dedans...Cela veut il au moin dire qu'elles ne sont pas perdu?
tu as essayé la commande chkdsk
démarrer>exécuter>tape cmd pui ok
tape chkdsk /f x:
x la partition de ton DD.
démarrer>exécuter>tape cmd pui ok
tape chkdsk /f x:
x la partition de ton DD.
J'ai essayé de le brancher comme j'ai pu,après une heure de galère pour le démonter carle boitier tenait trop,je l'ai branché comme j'ai pu et l'ordinateur ne dénarrait plus,j'ai donc tous remonté/débranché et j'ai retest en le branchant normallement le poblème est toujours le même
Je suis déslé mais je ne peu pas le démonter comme sa sa dépasse franchement es compétence et je peux pas prendre le risque de perdre les fichier qui ne m'appartiennent pas qu'il y a dedans...
Je suis déslé mais je ne peu pas le démonter comme sa sa dépasse franchement es compétence et je peux pas prendre le risque de perdre les fichier qui ne m'appartiennent pas qu'il y a dedans...