Rédiger dans Excel avec des calculs lisibles?

Raph57 -  
 Raph57 -
Bonjour à tous!

Je souhaiterai rédiger un compte rendu de travaux pratique de Mécanique sous Excel. Il y a donc des schémas, du texte et des calculs.

Je doit rendre une impression papier, non pas un fichier.

J'aimerai avoir des calculs visibles et lisibles. Pourquoi pas avec des traits de fraction, puissances en exposant... Bref, tout ce qui va bien d'habitude avec un style et du papier.

Je veux pourtant que les résultats soient réellement calculés. Ainsi je n'opte pas pour une rédaction dans Word avec LateX... Tout ca pour garder une certaine "flexibilité" dans mes calculs, vous l'aurez compris.

Par exemple ce qui pourrai me convenir c'est:
-Une formule littérale (bien lisible)
-La valeur des différentes variables
-Le résultat

Possible tout ca?
J'attends vos conseils et expériences! Merci!
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Même si j'utilise beaucoup plus excel que word, je ne pense pas que le tableur soit un bon outil pour faire du style et du papier.

Avec excel tu es bloqué par la largeur des colonnes sur l'ensemble des lignes alors qu'avec word tu changes de type de paragraphe à volonté et s'il y a des calculs à faire évoluer tu peux mettre un tableau excel si nécessaire en liaison.

Dubitatif pour faire de l'édition en tableur...
0
dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Bonsoir, moi lorsque j'ai quelque chose de ce genre à faire, j'utilise Word pour base. En fait, je construit mes tableaux sous excel et je les insère ensuite dans Word où je complète avec du texte.

Concernant les calculs mathématiques, il y a tt ce qu'il faut dans Word, excepté peut être la fraction que je n'arrive pas à faire. je ne peux utiliser que " / ", je n'arrive pas à mettre un chiffre sous un autre.

a+
0
Raph57

Bonsoir, merci de vos réponses!
Je pense me débrouiller en insérant des tableaux Excels dans Word.

Dommage qu'il n'existe pas de logiciels adéquats... Que les éditeurs m'entendent!

A+
0

Discussions similaires