Installer Xp sur un pc portable --> Drivers??

Stormer89 -  
 stormer89 -
Bonjour,

j'ai récemment acheté un ordinateur portable. C'est un Toshiba A210-1BH

http://www.ldlc.be/fiche/PB00069498.html

Je l'ai reçu avec Windows Vista, j'aimerai enlever Windows Vista et y installer Windows Xp.

Vu que c'est un disque dur sata j'aurais peut-être besoin des driver sata de mon disque dur.

J'ai essayé de booter avec Windows Xp, jusque là pas de problème mais pendant l'installation il y à eu des erreurs.
Ca disait qu'il manquait des fichiers. Lesquels, je ne sait plus. Je suppose que c'est parce que j'ai essayé de faire un multi boot avec vista. J'ai essayé d'installer Xp sur une partition déjà créée par Toshiba, peut-être que ça vient aussi de là. Ici je compte tout enlever et recréer une partition pour Xp (je verrai après pour partitionner le disque).

Ma question est, pour tout ce qui est drivers (sons, graphic, wi-fi, ...) je ne les ai pas tous trouvé sur le site de Toshiba, certain y sont et il est écrit Windows Xp donc je suppose que c'est les bon mais sur le site de toshiba mon modèle exacte (1BH) n'y apparait pas. D'après le site il y a ceux pour le wi-fi et je pense que c'est tout. Où puis-je trouver les autres drivers? Aurais-je besoin des drivers sata? Si oui où puis-je les trouver?

Merci d'avance, j'espère que mettre xp sur mon portable est faisable !!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir*

Une fois XP installé télécharge EVEREST il va te donner tous les renseignements sur le matériel installé et cela permettra la recherche des Drivers manquants..
0
stormer89

Merci pour ta réponse mais j'éspère que je trouverai tous les drivers. Sinon pour le fait que mon Disque dur soit un sata il n'y aura pas de problème? Je testerai ça ce weekend, je vous en dirai plus...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
stormer89

Oui mais mon toshiba est un A210-1BH, ce sont les mêmes drivers que pour le A210-A10 ??
0