Meilleur qualité de vidéo pour stocker sur PC

Résolu/Fermé
kcf_32 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 25 févr. 2008 à 20:17
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 - 25 févr. 2008 à 23:02
Bonjour,à tous !

Comme certainement beaucoup d'entre vous j'ai des DVD pour ne pas les endommager et pour des questions de pratique je les copie sur mon PC à l'aide de DVDshrink j'ai ainsi une petite vidéothèque sur mon PC. Mais les DVD sont copié telle quelle sans compression! J'aimerais savoir en quelle format je dois les convertir pour avoir une bonne qualité sans avoir 4,7 GO d'utiliser par DVD et avec quoi les convertir...

Merci.
A voir également:

5 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
25 févr. 2008 à 20:23
Salut

Déjà, il est faux de penser que DVDShrink copie sans compression :)

Au contraire, il compresse, et il fait pas ça très bien...
Un film correctement encodé directement en Divx de 1Go est de meilleure qualité qu'un rip avec DVDShrink de 4,5Go (ou alors, il faut utiliser les options avancées de DVDShrink pour une meilleure qualité, mais ça reste compressé, autant passer au Divx si tu n'as pas besoin que du film)
D'ailleurs tu peux même récupérer les bonus en Divx, c'est juste un peu moins évident.

Pour passer un DVD en Divx, je te conseille FairUse (la version Light est gratuite), ça fait des Divx de bonne qualité, perso je compresse mes films avec, tu peux même aller jusqu'à mettre plusieurs pistes audios dans le même fichier (par contre, les sous-titres sont soit séparés de la vidéo, soit incrustés à la compression, ce n'est pas du MKV.)
0
kcf_32 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 28
25 févr. 2008 à 21:44
J'aimerais quand même pouvoir garder les sous-titres pour les VO. Mais en Divx la qualité n'est pas très bonne et voir un Divx sur un 22"...
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
25 févr. 2008 à 21:58
Un Divx bien compressé est d'aussi bonne qualité qu'un rip DVD Shrink.

Je peux l'affirmer puisque j'ai utilisé DVDShrink pendant toute une période, et j'ai ensuite découvert la compression en Divx. Au début j'avais des résultats pourris, avec des pixels très visibles. Mais avec un peu d'expérience et un bon logiciel, ça devient finalement très simple.

Après, le mieux est d'acheter FairUse en version Full, puisque la version Light permet seulement des compressions à 700Mo et en effet, la qualité est moyenne. Mais sur un Dvix de 1Go, je peux t'assurer que la qualité est aussi bonne, même meilleure qu'un DVDShrink.

Et j'en ai compressé un paquet avec les deux logiciels. J'ai une pochete pleine de DVDs gravés par DVDShrink et un paquet de Divx encodés par moi même.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
25 févr. 2008 à 22:00
salut
avec shrink, pour ne pas avoir de compression tu copies en taille dvd9 au lieu de dvd5 (pas de perte de qualité)
mais du coup tes fichiers sont encore plus gros ( moyenne entre 6,5 et7,5 go )
le prix du GO a bien baissé ces derniers temps pour les disques externes (moins cher qu'un dvd DL gravé)
je pense que la solution DD est bonne et rapide
à+
0
kcf_32 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 28
25 févr. 2008 à 22:14
Oui mais ça reste trop chère et puis pas envie de claquer du fric alors que je peux changer le formats de la vidéo gratos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 févr. 2008 à 23:02
Alors apprends à compresser en Dvix.
Voire en MKV, c'est le format le plus interessant : tu peux avoir plusieurs pistes audios et plusieurs pistes de sous-titre dans la même vidéo, tu peux changer pendant la lecture (il suffit d'utiliser VLC)
0