Cygwin&NS2

bejaouizied Messages postés 60 Statut Membre -  
bejaouizied Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installer cygwin sur mon PC (Windows XP) afin d'utiliser NS2 (Network Simulator) je suis novice dans ce software.
J'ai écris un code très simple dans un fichier.tcl et j'ai voulu excecuter le fichier en tapant
$run file.tcl

je reçois un message d'erreur qui dis "run.exe could not start "le chemin du fichier"
Je pensais en premier lieu que j'ai un problème dans mon code puis j'ai copié le code du tutoriel et j'ai voulu exécuter même problème!!
J'ai essayé de faire attention lors de l'installation du cygwin et de NS2 mais je pense que mon problème est peut etre à cause d'une erreur d'installation puisque aucun fichier tcl ne veut s'excecuter.
A voir également:
  • Cygwin&NS2
  • Cygwin - Télécharger - Édition & Programmation

2 réponses

sdtn
 
bonjour
comment je peux installer NS2.26 sous redhat 9 (les étapes de l'installation)
merci
0
bejaouizied Messages postés 60 Statut Membre 4
 
Voilà ce lien explique comment installer NS2

https://www.isi.edu/nsnam/ns/

Bonne chance!
0
etudiant
 
bonjour,
j'ai installé le cygwin puis en installant le ns2.32 j'arrive à la commande ./install et ça bien passé mais aprés je sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider SVP vraiment je l'en ai besoin pour mes études. Merci d'avance!!
0
mira24 Messages postés 139 Statut Membre 3
 
Bonjour,
essaye ce lien peut etre il va t'aider commen installer ns2.32
http://nsnam.isi.edu/nsnam/index.php/User_Information
bonne chance
0
bejaouizied Messages postés 60 Statut Membre 4
 
Je te conseille d'installer linux en dual boot dans ton PC et y installer NS2 car sur windows avec Cygwin c'est vraiment très compliqué.
0