Mon pc se fige des que je met une carte son

Fermé
vincent - 7 déc. 2003 à 23:24
 vincent - 8 déc. 2003 à 20:52
Bonjour

bon alors voici mon probleme, je vais essayer d'etre le plus clair possible.

A l'origine j'ai une carte son integrer a ma carte mere ( elite K7S5A ) mais le son n'a jamais marcher, bref, j'ai acheter une sound blaster 4.1, elle a marchait jusqu'au jour ou j'ai voulu installer la web cam, le son ne marchait plus, apres ça y a eu une merde totale, j'ai du tout reformater.

Voici ma situation maintenant, sans la carte son soundblaster, des ke je vais dans le bios et que je met OnBoard Ac'97 Sound et OnBoard AC'97 Modem sur enabled, windows detecte un nouveau materiel mais 30 secondes apres tout se fige. Alors je retourne dans le bios et je les met sur disabled et je vais dans gestionnaire de peripherique, là il y a aucun soucis.

Alors je met la carte son, et quand windows XP demarre, il detecte la carte soundblaster mais 30 secondes apres ça fige tout.

J'imagine ke c du a un conflit materiel mais je sai spas comment resoudre le probleme. J'ai essayer de mettre OnBoard AC'97 MIDI sur disabled mais ça change rien.

Merci si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

2 réponses

llaryan Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 2
8 déc. 2003 à 14:25
Bonjour,
Très juste, c'est un problème d'irq
1) Notes tous les irq occupés et par qui ils le sont ( tableau au démarrage BIOS , sinon dans gestion de periph )
Les irq vont de 1 à 15 , il faut que tu en trouves un libre
2 ) Désactive le modem dans le bios si tu n'en as pas besoin car il consomme un irq
3 ) Vois déjà si en changeant de slot le conflit se résolve de lui-meme
CONSEIL : evite le premier et le dernier slot pci. Choisit soit le 2 , 3 ou 4.
4 ) Si ca ne marche pas , il faut dans le bios réservé manuellement un irq ( non utilisé )au slot pci où tu auras mit ta carte son.

En espérant que ça t'aideras.
0
J'ai resolu le probleme en partie, j'ai changer la carte reseau de slot et j'ai mit la carte son a la place de la carte reseau, j'allume le pc, la carte son s'installe toute seule, tout marche nickel maintenant la carte reseau, ça marche pas, au moins ça ne se fige pas.

Donc en gros, le probleme c'est qu'il n'y a qu'un slot qui fonctionne, tout les autres on peut rien mettre dessus( y en a meme un qui est mort, il detecte rien., doit y avoir un conflit quelque part. Celui qui marche c'est l'avant dernier( le 4 ).

Ma carte graphique et ma carte reseau avait la meme adresse IRQ a savoir la 05. Je sais pas si ça vient de la.

Donc en gros, je suis obliger d'alterner entre ma carte son et ma carte reseau a chaque fois que je veut me servir de l'une d'elle. ce qui peut etre chiant par la suite si je veut installer des cartes, j'aiemrais bien regler ce probleme.

Si quelqu'un voit comment faire qu'il me le dise, ça serait gentil.

Merci d'avance
0