Formatage impossible
Résolu
pipouille39
Messages postés
21
Statut
Membre
-
pipouille39 Messages postés 21 Statut Membre -
pipouille39 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,j'essaye désespérément de formater mon dd mais rien à faire ni en gestion de l'ordi ni en invit des commandes ni en bootant à partir du bios mon cd d'installation je ne sais plus quoi faire à l'aide svp
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
12 réponses
telecharge linux KDE
https://ubuntu.com/
puis grave l'image disque avec
http://www.cdburnerxp.se/download.php
tu reformate ensuite avec le live cd, cela ne demande pas d'instalation
https://ubuntu.com/
puis grave l'image disque avec
http://www.cdburnerxp.se/download.php
tu reformate ensuite avec le live cd, cela ne demande pas d'instalation
pipouille39
Messages postés
21
Statut
Membre
mais avec ça je pourrais réinstaller mon win xp pro sp1?
Quel message as-tu ? As-tu essayé en passant par la disquette de boot Win98 ?
Bonjour,
Normalement, tu mets ton cd d'instal d'XP dans ton lecteur, après tu redémarre ton pc, quand il redémarre tu vas dans le bios pour redémarrer à partir du cd et là ton pc redémarre encore une fois et la tu attends.
Est-ce qu'il y a un message d'erreur ? Ou quelque chose d'autre ?
A bientôt.
Normalement, tu mets ton cd d'instal d'XP dans ton lecteur, après tu redémarre ton pc, quand il redémarre tu vas dans le bios pour redémarrer à partir du cd et là ton pc redémarre encore une fois et la tu attends.
Est-ce qu'il y a un message d'erreur ? Ou quelque chose d'autre ?
A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui oui ... tu peux trouver une disquette de boot facilement par l'intermédiaire d'un moteur de recherhce. Tu mets le fichier sur une disquette. Ensuite tu introduis la disquette avant de démarrer le pc. C'est un moyen simple et efficace pour formater (ligne de commande sous dos : a:>format c:)
ahlalalalala.... bon heu peux-tu stp me résumer la situation ? ce qui me permettrait d'éviter de tout relire ...
ok très simple au commencement j'ai planté mon pc un copain m'a réinstaller win xp pro sp2 non conforme là j'ai besoin de valider ma version donc j'essaye de remettre la version originale chose que mon pc ne veux pas alors je veux formater pour installer la version originale. j'ai booté au démarrage par le cd d'installation ça ne marche pas
j'ai essayé de formater par invite de commande ça ne marche pas
j'ai essayé de formater par gestionnaire de l'ordinateur ça ne marche pas
alors je ne vois plus ce que je peux faire.
j'ai essayé de formater par invite de commande ça ne marche pas
j'ai essayé de formater par gestionnaire de l'ordinateur ça ne marche pas
alors je ne vois plus ce que je peux faire.
Personnellement je ne pense pas que tu aies besoin de formater car aucunement besoin de "valider" ta version (cela n'engage que moi". Bon maintenant si on considère que ton problème est de formater, il y a une multitude de solution pour palier ton souci. Voilà déjà deux solutions :
- Disquette boot win 98 : tu n'as pas de disquette mais je pense qu'en mettant le fichier de boot sur un cd, ça devrait marcher un peu (attention, configurer le bios pour booter sur cd)
- Installer le disque dur en esclave sur un autre pc et le formater sous windows.
Veux-tu que l'on approfondisse une de ces deux solutions ?
- Disquette boot win 98 : tu n'as pas de disquette mais je pense qu'en mettant le fichier de boot sur un cd, ça devrait marcher un peu (attention, configurer le bios pour booter sur cd)
- Installer le disque dur en esclave sur un autre pc et le formater sous windows.
Veux-tu que l'on approfondisse une de ces deux solutions ?
Excuse mais pense à te relire avant d'envoyer ! lol ... je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ... mais apparemment ton pc boot bien sur le cd. A un moment donné il faut appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd. Est-ce que tu le fais ?