Pb identification processeur AMD
Dan2527
-
Dan2527 -
Dan2527 -
Bonjour,
Après échange du disque sur mon PC et réinstallation de windows XP, le bios identifie le processeur comme étant un AMD AthlonXP 1500+ à 1.30 GHz, alors que le processeur, qui est d'origine, est AthlonXP 2100+ à 1.73 GHz. cette info erronée se retrouve dans "Propriétés système, onglet Général" de windows XP.
Cela a-t-il une influence sur la rapidité de fonctionnement de mon PC? Il me semble moins rapide qu'avant la panne de disque dur.
Quel est le moyen de corriger ce pb.
Merci d'avance pour vos bons tuyaux.
Après échange du disque sur mon PC et réinstallation de windows XP, le bios identifie le processeur comme étant un AMD AthlonXP 1500+ à 1.30 GHz, alors que le processeur, qui est d'origine, est AthlonXP 2100+ à 1.73 GHz. cette info erronée se retrouve dans "Propriétés système, onglet Général" de windows XP.
Cela a-t-il une influence sur la rapidité de fonctionnement de mon PC? Il me semble moins rapide qu'avant la panne de disque dur.
Quel est le moyen de corriger ce pb.
Merci d'avance pour vos bons tuyaux.
A voir également:
- Pb identification processeur AMD
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
bonjour
vérifie sur ton bios
si les indications de ton processeur sont bonnes il n'y a pas lieu de s'inquiéter. tu réinstalle seulement les drivers de ta carte mère et tout revient dans l'ordre
vérifie sur ton bios
si les indications de ton processeur sont bonnes il n'y a pas lieu de s'inquiéter. tu réinstalle seulement les drivers de ta carte mère et tout revient dans l'ordre
au démarrage de l'ordi
appuie sur echap 1ier bouton en haut à gauche. Sinon les topuches les plus courantes sont
Suppr
F1
F2
Ctrl-Alt-S
Maj-F9
Celà ouvrira le bios delà il y a toujours une page d'information du systeme.
appuie sur echap 1ier bouton en haut à gauche. Sinon les topuches les plus courantes sont
Suppr
F1
F2
Ctrl-Alt-S
Maj-F9
Celà ouvrira le bios delà il y a toujours une page d'information du systeme.
J'ouvre bien le bios par la touche "suppr"
La page d'accueil s'ouvre sur : AMIBIOS NEW SETUP UTILITY version 3.31a
suit un tableau de 2 colonnes contenant 7 menus chacunes
1er menu: Standard Bios Features
Advanced Chipset Features
etc....
J'ai ouvert tous les menus et tous les sous menus, Je n'ai rien trouvé qui concerne l'identité du processeur.
Merci de m'aider à avancer.
La page d'accueil s'ouvre sur : AMIBIOS NEW SETUP UTILITY version 3.31a
suit un tableau de 2 colonnes contenant 7 menus chacunes
1er menu: Standard Bios Features
Advanced Chipset Features
etc....
J'ai ouvert tous les menus et tous les sous menus, Je n'ai rien trouvé qui concerne l'identité du processeur.
Merci de m'aider à avancer.
est ce que sur la page "main" il y a les infos
du type :
bios version
processor type
c'est ce que tu dois chercher.
Il y a aproximativeent six marques de bios differents avec pour chaque marque plusieurs versions et l'affichage est differents pour chacun d'eux.
sur certains c'est une page style information
sur d'autre c'est au debut dans "main"
sur d'autres c'est dans "advanced bios feature"
Il faut trouver la page qui donne le mot processor type. pour te rassurer, Il n'y a aucun risque tant que l'on ne sauvegarde pas en quittant .
du type :
bios version
processor type
c'est ce que tu dois chercher.
Il y a aproximativeent six marques de bios differents avec pour chaque marque plusieurs versions et l'affichage est differents pour chacun d'eux.
sur certains c'est une page style information
sur d'autre c'est au debut dans "main"
sur d'autres c'est dans "advanced bios feature"
Il faut trouver la page qui donne le mot processor type. pour te rassurer, Il n'y a aucun risque tant que l'on ne sauvegarde pas en quittant .
Bonjour,
Après beaucoup de temps passé à rechercher dans les docs que je possede et bien sur tes bons conseils, j'ai trouvé la solution à mon Pb.
dans le bios ecran "frequency/voltage control
à la ligne "CPU FSB Clock : remplacer la valeur 100MHz par 133MHz, fréquence du processeur AMD Athlon 2100+.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour tout.
Après beaucoup de temps passé à rechercher dans les docs que je possede et bien sur tes bons conseils, j'ai trouvé la solution à mon Pb.
dans le bios ecran "frequency/voltage control
à la ligne "CPU FSB Clock : remplacer la valeur 100MHz par 133MHz, fréquence du processeur AMD Athlon 2100+.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour tout.
je ne suis très doué en informatique,je ne suis qu'un retraité qui a ses limites, peux tu me donner plus précision.
dans le bios ou intervenir?
Merci d'avance.