Probleme Formatage et Reinstallation Vista

Fermé
gighaine17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 25 févr. 2008 à 17:07
Drynix Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 30 déc. 2008 à 06:38
Bonjour à tous,

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voila le problème :
Je cherche a formater la partition C de mon Acer Aspire 5920G (Ordinateur Portable) puis à reinstaller Vista 32 ( d'origine sur l'ordinateur).
J'avais crée les 2 DVD de restauration avec Acer E-recovery lors de l'achat du PC.
La je les ressors, je mets lors du demarrage de windows le lecteur de DVD en 1er, le DVD se lance, me demande la langue, je mets Francais , il me previent des risques, je clique sur 'Ok' et la message d'erreur " Type MisMatch" ! Ensuite une page d'attente de Acer qui dure des heures .....

Je me dis que ca peut venir des DVD, j'utilise donc les différentes méthodes présentées ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer#restaurer le systeme aux parametres d usine par defaut

Je teste donc " Retablir les paramètres defaut de l'usine" . Dans ce cas ci, l'ordinateur redemarre et tout est exactement pareil ( j'entends par là que aucun formatage ou reinstallation de windows n'a été faite.
J'essai egalement de restaurer sans les DVD à partir de la partition cachée et toujours au meme endroit, au meme moment , le meme message d'erreur " Type mismatch".....

Voila je suis coincé, si vous pouviez m'apporter de l'aide.....

Merci
A voir également:

13 réponses

Slt !

Hier j'ai également voulue réinstaller entièrement mon PC et j'ai exactement le même problème que toi avec le Type MisMatch.
Je viens de contacter Acer, j'attends leur réponseet je continue de chercher sur le net. Si je trouve je te le dis :d
Voilà à bientot
0
gighaine17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
25 févr. 2008 à 17:46
ok c est cool ! merci
0
gighaine17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
25 févr. 2008 à 19:29
Je viens de faire le tour des différents messages sur le formatage/ reinstallation de Vista

Je rajoute donc un nouvelle question à ce post : Normalemment , si je reinstalle vista avec les cd d origine Acer, je vais avoir des soucis avec ma licence et le tatouage ou pas ?

Merki
0
dutrez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
26 févr. 2008 à 00:22
Re

Voilà j'ai réussi a trouvé une solution !!!

J'ai réinstallé Windows Vista avec un cd fournit avec mon PC de bureau HP. On est autorisé a l'installé même si la clé n'est pas bonne. A l'installtion on peut donc ainsi réinitialiser la table de partition. L'installation s'exécute cependnat Vista tourne mais on ne peut pas l'activer !!!

Et a ce moment la, moi j'ai mis mes cd de restauration Acer au démarrage et la ca marche il n'y a plus la phrase " Type Mismatch" et le Pc est restauré !

J'espère que ca marchera chez toi !!!
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
26 févr. 2008 à 11:57
hello
parfois on cherche compliqué et il y a tout simple, maitenant vas sur ton disque dur, clique droit formater... ça marche la..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Bah quand on fait formater C:, cela ne fonctionne pas etant donné que windows est installé dessus et donc bloque le formatage.
Je me demandais egalement si je pouvais installer windows sur D:, puis formater C: .....

Sinan Dutrez tu as des nouvelles de Acer ?
0
dutrez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 20:27
Re,

oui ACER m'ont répondu et ils m'ont envoyé par mail un utilitaire pour formater intégralement le disque dur. Mais si tu lis plus haut, la méthode que j'ai faite a résolu complètement mon problème. Voilà a plus
0
tazman > dutrez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
9 mars 2008 à 13:27
salut j'ai un aspire 9920 et j'ai eu le meme probleme et rien a faire meme en installant un autre vista ca ne change rien ca ne marche pas, j'ai toujours a la reinstallation type mismatch
est ce que tu as encore l'utilitaire ou le nom de celui ci que je puisse formater mon disque
merci
0
Merci a toi dutrez !

Oui, j ai vu pour ton message précedent, cependant je n ai Vista que sur ces DVD qui justement ne marchent pas.

J'ai fait la demande a Acer et apparement ils menvoient un "kit de Restauration" voila !

Merci a toi !
0
gighaine17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 19:57
Je viens de re-essayer avec des DVD de restauration fait sur un autre PC , Très Semblable au mien et toujours le meme truc ! Dutrez aide nous !!!! :D
0
Personne pour nous aider ? :(
0
Drynix Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 45
10 déc. 2008 à 19:12
vous avez trouvé ??

Je suis toujours bloquer
0
Drynix Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 45
11 déc. 2008 à 18:10
C'est bon j'ai renvoyé mon ordinateur chez ACER
Ils vont me le réparé
0
Oui, j'ai demandé a Acer. Ils m'ont envoyé des cd de restauration sans rien payer du tout. Et ca a marché parfaitement ! Bonne chance !
0
philk4you Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 10:48
Moi j'ai une autre info d'ACER, le message "Type mismatch" signifie un probleme materie, certainement disque dur.
Ils m'ont donc demandé de leur renvoyer le PC.
0
Drynix Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 45
19 déc. 2008 à 21:45
Moi pareil je l'attend le 30 Decembre ^^

Il est a Bobigny
0
Drynix Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 45
30 déc. 2008 à 06:38
Salut à tous,

Toujours en l'attente de mon pc
J'ai remarqué que cette marque avait beaucoup de problèmes !
0