Repere de 3°

bicqueley Messages postés 2 Statut Membre -  
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
les pts L(-3,3) U(3,5) N(5,-1)
b) demontrer que le triangle LUN est rectangle et isocele en U
c) calculer les coordonnees du milieu B de (LN)
d) demontrer que le pt B est sur la mediatrice du segment (LU)
e) calculer les coordonnees du pt E symetrique de U par rapport à B en deduire que le quadrilatere L U N E est un carre
f)tracer le cercle F circonscrit a ce carre
preciser son centre et son rayon , le justifier et le caluler

merci a celui qui peux m'aider
j'ai fais les a, b, c , d j'ai mis que si le triangle est isocele la mediatrice passe forcement par le milieu (ln)
A voir également:

2 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
d) Ce n'est pas parce qu'il est isocèle mais parce qu'il est rectangle que la médiatrice passe par B.
les médiatrices d'un triangles rectangles se coupent au milieu de l'hypoténuse.
e) tu calcules les coordonnées de E puis tu montres que tous les cotés sont égaux. Vu que l'angle U = 90° c'est un carré
f) On trace le cercle. S'il est circonscrit à LUNE, il l'est au triangle LUN.
Hors le centre du cercle circonscrit à un triangle rectangle se situe au milieu de l'hypoténuse.
Je te laisse finir
0
bicqueley Messages postés 2 Statut Membre

merci de votre aide mais pour moi c'est du chinoi, je suis en 3° et avec des chiffres cela me causerai mieux
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545 > bicqueley Messages postés 2 Statut Membre

Avec les chiffres, on ne t'aide pas, on te donnes la solution...

J'ajoute quand même la solution de sacabouffe pour le symétrique : résoudre le fait que B est au milieu de [UE]
0
Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre 1 835

J'avais répondu mais je viens de me rendre compte que tu venais de le faire Darkito. Hop, on efface tout...
Salut à vous deux...
A plouche
0