A voir également:
- Boot clef usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
14 réponses
Bonjour,
Je suis traducteur "Gens > Informaticiens" :)
Informaticien 3ème Niveau :
A mon avis il a voulu exprimer l'envie de :
- garder son Vista sur son Disque Dur local (c:\)
- savoir booter un Windows 98 sur sa Clefs USB
- avoir un menu de selection de système d'exploitation au démarrage de l'ordinateur entre Vista et Windows 98
Informaticien 2ème Niveau :
L' utilisateur final veut faire un DualBoot Vista/Win98, Win98 se trouvant sur une partition d'un volume physique à interface USB, quels sont les syntaxe pour ajouter Win98 dans le système avec BCD ?
Informaticien 1er Niveau :
- Comment booter Win98 à partir d'une clef USB ?
- Qu'ajouter dans boot.ini dans le cas ou le PC n'a pas la possibilité de booter directement sur le media USB ?
#######################################################################
Pour répondre brievement à Jeroboam :
Si ton PC supporte le Boot en direct sur la clef USB, tu n'a pas vraiment besoin de faire un dual boot (sauf si tu veux la laisser tout le temp "attaché" au PC)
Se qui suit vaut seulement si ton PC supporte le boot USB (il a peut-être une option à activer dans le BIOS, genre enhance, advanced, legacy support ...
Il te suffit de changer l'ordre de boot dans ton BIOS et mettre genre :
1) CD/DVD-ROM
2) USB Mass Storage (ça peut être un autre terme)
3) IDE, PATA ou SATA Hard Disk (là où il y a Vista)
- Format ta clef comme indiqué là : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html
- Boot sur ton CD Windows 98
- Identifie le clef USB
- Install Windows sur la clef USB (ne format pas avec le CD de Win98)
Desorte que si tu veux booter sur ta clef Win98, tu n'a qu'à la mettre, allumer le PC
Si tu veux booter sur Vista tu retire la clef et tu démarre le PC normalement.