Roulement de tambourine.

leshawin Messages postés 5 Statut Membre -  
leshawin Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Sachant tout le potentiel qui se dégage des réponses que l'on visionne sur ce forum,je profite de ce froid dimanche de décembre,-19/c(je vis au Québec)pour soumettre le problème qui affecte mon égo depuis quelque temps.
Au démarrage de mon PC,La petite lumière du lecteur de diquette 3½ scintille et il se produit un rararara de tambourine qui dure environ 5 secondes après quoi le boot continue normalement.Le même phénomène se produit si je vais dans le menu démarrer et que je passe le pionteur sur (documemt).Encore là,après le (rarara) tout redevient normal.
J'utilise un ordinateur HP âgé de 3 ans avec un lecteur CD,et un brûleur CD,lecteur de disquette et le tout est sous le contrôle d'un logiciel Windows ME,
Note: le problème est là depuis que j'ai reformatté mon disque dur la semaine dernière. Je sais que la solution sera vite trouvée et que
le retraité que je suis trouvera la réponse dans son courriel.Merci à l'avance pour votre sollicitude,et vous souhaite une journée passionnante.Claude.
A voir également:

1 réponse

floopy Messages postés 124 Statut Membre 9

pour le démarrage c'est normal : il recherche une disquette dans le lectuer pour booter dessus , puis comme il trouve rien , il passe au disque dur :)

et dans windows , ça doit être (presque) pareil : il recherche si y a pas une disquette dans le lecteur :)

@+

ps : chez moi ça fait pareil :D
0
leshawin Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour floopy.Je vous remercie de votre obligeance.Il m'eut semblé que cet inconvénient n'était pas là auparavent.
Merci encore.Claude
0