Prbl install win 98
Stéphane
-
bgouv Messages postés 8 Statut Membre -
bgouv Messages postés 8 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai récuperé un PC COMPAQ Presario 1510 (100mhz, 800 mega DD, 16 mega RAM EDO), sans driver, ni doc d'origine.
Ce dernier tourne sous win 95. J'ai modifié le DD en 1,6 giga et augmenté la RAM à 24 méga. Souhaitant l'utiliser pour un réseau local, j'ai éffectué un formatage bas niveau (format c: sous dos), sans problème.
Par contre, lorsque je veux installer win 98, je lance la disquette de démarrage, sélectionne 1 pour installer win 98 mais, mon lecteur CD Rom n'est pas reconnu (message pilote MSCD001 introuvable).
Le PC refuse la commande install. Il ne reconnait pas le périphérique CD Rom sous DOS (seuls A, C et D sont disponibles avec D lecteur RAMdrive).
D'avance merci de votre patience et écoute et, merci de bien vouloir m'aider...
@+
J'ai récuperé un PC COMPAQ Presario 1510 (100mhz, 800 mega DD, 16 mega RAM EDO), sans driver, ni doc d'origine.
Ce dernier tourne sous win 95. J'ai modifié le DD en 1,6 giga et augmenté la RAM à 24 méga. Souhaitant l'utiliser pour un réseau local, j'ai éffectué un formatage bas niveau (format c: sous dos), sans problème.
Par contre, lorsque je veux installer win 98, je lance la disquette de démarrage, sélectionne 1 pour installer win 98 mais, mon lecteur CD Rom n'est pas reconnu (message pilote MSCD001 introuvable).
Le PC refuse la commande install. Il ne reconnait pas le périphérique CD Rom sous DOS (seuls A, C et D sont disponibles avec D lecteur RAMdrive).
D'avance merci de votre patience et écoute et, merci de bien vouloir m'aider...
@+
A voir également:
- Prbl install win 98
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle win 8.1 - Guide
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
As-tu les pilotes de ton lecteur cd ? Si oui il faudra les enregistrer sur la disquette de démarrage. Pour savoir comment faire vas ici http://www.mon-ordi.com/enregistercddkdem.htm
Bonjour,
J'avoue ne plus savoir les possibilités de votre Presario, mais il me semble qu'il faut déjà agir dans l'ordre suivant:
1- Vérifier que le Bios n'est pas trop ancien et accepte les HD de plus de 540 Mo.
2- Vérifier que le CD est bien déclaré dans le Bios.
3- Si c'est le cas, demander à un possesseur d'un PC avec Win 98 OSR2 de vous faire une disquette de démarrage.
4- Insérer cette disquette de démarrage et choisir l'option :
"Démarrage avec prise en charge du CD Rom" . Cela aura pour effet de charger un MSCDEX générique suffisant pour reconnaitre n'importe quel lecteur de CD.
5- Introduire le CD Win 98 OSR2 et lancer "Install".
Si votre PC est bien paramètré, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
NB: Puisque vous possédez un DOS 6.**, commencez peut-être par refaire une santé à votre PC :
- Rentrez dans le Bios et demandez le boot sur la disquette a:
- Insérez la disquette 1/3 du DOS et tapez "install"
- A l'écran bleu, faites F3 et encore F3. Vous vous retrouvez au prompt A:
- Refaites un FDISK en tapant à l'invite : FDISK/ MBR
- Supprimez et recréez proprement vos partitions et formatez.
- Après formatage, rebootez sur votre disquette de démarrage Win 98 et suivez les instructions sitées plus haut.
Bonne chance !!
J'avoue ne plus savoir les possibilités de votre Presario, mais il me semble qu'il faut déjà agir dans l'ordre suivant:
1- Vérifier que le Bios n'est pas trop ancien et accepte les HD de plus de 540 Mo.
2- Vérifier que le CD est bien déclaré dans le Bios.
3- Si c'est le cas, demander à un possesseur d'un PC avec Win 98 OSR2 de vous faire une disquette de démarrage.
4- Insérer cette disquette de démarrage et choisir l'option :
"Démarrage avec prise en charge du CD Rom" . Cela aura pour effet de charger un MSCDEX générique suffisant pour reconnaitre n'importe quel lecteur de CD.
5- Introduire le CD Win 98 OSR2 et lancer "Install".
Si votre PC est bien paramètré, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
NB: Puisque vous possédez un DOS 6.**, commencez peut-être par refaire une santé à votre PC :
- Rentrez dans le Bios et demandez le boot sur la disquette a:
- Insérez la disquette 1/3 du DOS et tapez "install"
- A l'écran bleu, faites F3 et encore F3. Vous vous retrouvez au prompt A:
- Refaites un FDISK en tapant à l'invite : FDISK/ MBR
- Supprimez et recréez proprement vos partitions et formatez.
- Après formatage, rebootez sur votre disquette de démarrage Win 98 et suivez les instructions sitées plus haut.
Bonne chance !!
Malheureusement, le problème c'est que je n'ai pas le driver de mon lecteur CD. J'espere que si je le démonte, ça sera écrit dessus, quelle en est la marque....
Je viens de visiter le site que tu m'a proposé. GENIAL! C'est exactement ce qu'il me faut. Mais, petit bémol, c'est pour win 95 et mois je veux absolument installer win 98.
La procédure est elle la même?
En effet, j'ai vu qu'ils font appel à la disquette d'installation de win 95...