Script
joussecy
-
joussecy -
joussecy -
Bonjour,
bonjour a toutes et tous
Voila mon petit souci, j'ai en charge de migrer un certain nombre d'ordi (40 sous xp) via un script.
Pour etre franc je suis nul en programmation et j'ai deja quelques petites choses avec netsh et netdom ca marche plutot bien a part que je ne sais pas comment faire pour reprendre un script si une condition est rempli par ex:
Changement de nom
Changement d'adresse IP
Changement du domaine
j'arrive a la faire sur un poste mais aprés le reboot du changement de nom je n'arrive pas à lui faire reprendre mon bat pour le changement de domaine
et enfin pouvoir optimiser ca de facon a pourvoir generer 40 postes
Merci pour toutes l'aide
bonjour a toutes et tous
Voila mon petit souci, j'ai en charge de migrer un certain nombre d'ordi (40 sous xp) via un script.
Pour etre franc je suis nul en programmation et j'ai deja quelques petites choses avec netsh et netdom ca marche plutot bien a part que je ne sais pas comment faire pour reprendre un script si une condition est rempli par ex:
Changement de nom
Changement d'adresse IP
Changement du domaine
j'arrive a la faire sur un poste mais aprés le reboot du changement de nom je n'arrive pas à lui faire reprendre mon bat pour le changement de domaine
et enfin pouvoir optimiser ca de facon a pourvoir generer 40 postes
Merci pour toutes l'aide
A voir également:
- Script
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Script cmd - Guide
- Script download - Télécharger - Édition & Programmation
J'ai quelques pistes si ca peut aider:
Voila ce qui marche et ou j'en suis :
Renammage d'un poste =>netdom renamecomputer %computername% /newname:Blabla /Ud:test\tutu /Pd:toto
changement @ IP => netsh interface ip set address "Connexion au r‚seau local" static 192.xxx.xxxx.xxx 255.255.255.0 1
joindre un domaine => netdom join %computername% /Ud:test\titi /Pd:dodo /D:test.fr /Reb:3
Voila tout ca pour une machine, en se moment je cherche du coté des variables mais la je seche, de plus j'ai le probleme du reboot avec autologon ou la je ne sais pas ou chercher enfin google et comment ce marche sont mes amis
A+