HELP! logo packaging site internet

pikmout Messages postés 3 Statut Membre -  
 Graphikhome -
Bonjour à tous

Je suis completement novice en matiere d'utilisation de programme de création , de retouche photo, de cr"ation de site internet etc...
mais je ne veux pas mourrir idiote et pour mon développement personnel j'aimerai acquérir ces compétences. J'entend par là

- savoir creer un site internet
- savoir faire des logos
- savoir faire des packaging
-etc....

lorsque j'etais en stage j'ai vu certaines personnes utilisées Xquark xpress, illustrator photoshop etc...

mes questions sont
- pour une debutante qui souhaite faire des progres rapidement et avoir un rendu assez professionnel, vers quel logiciel me tourner?
- au niveau des pc, j'entend toujours dire qu'il faut un MAC pour ce genre de travaux, est ce vrai? que faut il comme configuration?
- connaissez vous des organismes sur la région de lyon qui donnent des cours particuliers et ou a domicile? (parceque je suppose que cela doit etre assez difficile à apprendre tout seul...)
- enfin il faut bien evidemment pensé que le budget est plutot limité...

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

weedle78

Salut pikmout,
je vois que personne ne t'a répondu depuis le temps j'imagine que tu as eu des réponses ou au moins que tu es allée de l'avant toute seule. Il est important de savoir déjà que illustrator et photoshop sont à utiliser pour des fins différentes. Tout d'abord Quark Xpress est un logiciel de mise en page, donc à utiliser pour faire des revues... Ensuite illustrator est à utiliser pour des travaux très préçis comme par exemple les logos... Photoshop, comme son nom l'indique est plus utile pour retoucher des photos, faire des montages...
Ensuite il est vrai que les macs marchent mieux et sont plus adapté pour ce genre de travaux que les PC mais il est possible avec un bon PC de travailler avec ces logiciels. Sinon pour les organismes sur Lyon je ne pourrais pas t'aider mais tu peux te renseigner sur internet tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
Sinon au niveau des formations proposées (mais si tu a un faible budget...) il y a des bts de communication graphique, l'ECV (Ecole de Communication Visuelle) qu'il doit y avoir un peu partout.
C'est tout ce que je peux faire pour toi, meme si je pense que tu a déjà eu toutes les informations que tu voulais depuis le temps... Bon courage dans ton apprentissage!!
Tom
0
Graphikhome

Bonjour,
Graphiste indépendante à Paris et passionnée par mon métier de graphiste, je crée avec vous tous vos supports graphique, de votre identité visuelle et charte graphique et jusqu'au packaging de vos produits,

Consultez mon site internet pour plus de renseignements :
www.graphikhome.fr
0