Désynchronisation ports USB ac chipset Sis

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2003 à 17:06
 yannick - 30 août 2004 à 13:48
Bonjour,
Je possède un PC ayant une carte mère Elite K7S5A Pro avec un chipset SiS735 et non un chipset Via. Mon processeur est un Athlon XP 2200+.
Je possède Free ADSL avec le "célèbre" modem Sagem Fast 800. Au bout d'un certain moment de connexion, je me fais déconnecter car mes ports USB disparaissent (pour ceux qui ont Free, la flèche verte disparait).
Pour me reconnecter, je suis obligé de débrancher le modem puis le rebrancher (ou bien de redemarrer l'ordi).
Ce serait fantastique si quelqu'un connaitrait la solution.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Vu ta config, je suppose que tu tourne sous XP.
Je me demande si je n'ai pas vu un patch XP pour un problème lié au désynchronisation des ports USB avec certains périphériques. Fait une recherche des upgrades disponibles, c'est peut-être ça.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2003 à 18:53
Est-ce que tu sais de quel patch il s'agit car j'en ai essayé plusieurs sans résultat.
Merci
0
sous XP, il faut aller dans demarrer, parametres, panneau de config, puis systeme, onglet materiel, gestionaire de peripheriques, tu cliques sur controleur usb et sur chacun de tes concentrateur usb racine tu fais la manipulation suivante :

clique droit sur concentrateur usb racine, propriété, onglet gestion d'alimentation et tudécoches autoriser l'ordinateur à éteindre ce periphériques. (recommencer pour chacun de tes concentrateur usb racine ).

jojocool.

PS: si ca ne marche pas, c'est que le probleme vient d'autre chose, comme de ton chipset qu'il faut mettre a jour.
0
salut

j'ai le même probleme que toi a la difference que je suis sur win me et que je suis chez cegetel , donc avec le modem sagem 800 et un chipset sis, apres avoir parlé avec le support tech de cegetel ceux ci m on dit de telecharger une mise a jour chipset sis appeler sis usb detect, mais je ne le trouve nul part .
si tu as une solution pour ce problème pourrais tu s' il te plait m'en informer meci d'avance yannck.
0