Le nettoyage de ligne, c'est quoi ?

remynascar Messages postés 630 Statut Membre -  
remynascar Messages postés 630 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je souhaiterais effectuer un nettoyage de ma ligne, mais je voulais savoir ce que c'était exactement ?
dans ma maison j'ai une prise de telephone qui ne sert pas, est ce que je la demonte ?
et tout les fils inutiles, enfin pas connecter, dans les prises et dans le relais, est ce que je les coupe ?
merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

NeoTux Messages postés 3352 Statut Membre 772

Bonjour Remy,

Si vous avez des pertes de synchro, un débit très bas par rapport à ce que vous devriez avoir, si vous êtes déconnectés tout le temps ou souvent, il y a de forte chance que vous ayez un condensateur dans une de vos prises téléphones.

Ce condensateur ne sert à rien du tout et il faut le retirer de la prise dans lequel il est. (voire les prises). Ce conseil est valable quel que soit votre fournisseur d'accès internet.

Nota : nous appelons ce petit module "condensateur", ce qui est un terme impropre. En fait c'est une balise RC qui sert aux techniciens France Télécom de faire une test "d'échométrie", c'est à dire de connaître l'extrémité de votre ligne (distance entre votre ligne et le central).

Suite : http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html
0
remynascar Messages postés 630 Statut Membre 61

j'ai déja enlever le condensateurs mais j'ai malgré tout des souci...
0
remynascar Messages postés 630 Statut Membre 61

et pour la prise inutile, je la deconnecte ?
0