Installer Windows XP sur VMware

Résolu/Fermé
Laorra Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 25 févr. 2008 à 11:52
 mario - 11 mars 2008 à 16:25
Bonjour à tous,
J'ai un pc portable avec windows Vista, et, bien qu'il soit effectivement très joli, il utilise vraiment trop de ressource à mon goût.

J'aimerais installer windows Xp sur VM ware afin de tester si la version d'XP que je souhaite me convient.
Je ne veux pas faire d'erreure, et j'aimerais donc savoir comment m'y prendre.

Merci d'avance!

3 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
25 févr. 2008 à 11:55
télécharge VMware Server sur le site de vmware, il est gratuit, tu doit juste remplir un petit formulaire pour qu'ils te fournissent la clé necessaire à l'installation. ensuite tu crée ta machine virtuelle, c'est relativement intuitif
0
Laorra Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 107
25 févr. 2008 à 12:16
Merci beaucoup!
Et après je peut lancer mon install à partir de window vista, ou il me faut obligatoirement un CD?
0
A partir de Vista, tu vas installer VMWARE. Ensuite, pendant l'installation, le programme te demandera d'installer l'OS que tu souhaites (ici XP) : à ce moment tu auras besoin du CD d'installation XP et le numéro de série de XP.

L'installation de VM se fera à partir du fichier que tu auras téléchargé et sauvegradé dans Vista.
0