Problème entre Asrock K7S41GX et athlon 2000+

manumario -  
 Traxdata -
bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis avec un montage. J'avais acheté une nouvelle mère Asrock K7S41GX pour monter sur athlon XP 2000+. Le montage se passe bien mais pas moyen d'avoir un affichage à l'écran. Donc je l'apporte chez un assembleur qui me corrige le problème (soit disant un problème de réglage de cavaliers sur la carte mère au niveau du FSB). OK, l'ordi fonctionne bien mais 3h après il lâche. Je renvoie tout au SAV, qui me renvoie une nouvelle carte mère.

Je remonte pour mes moyens la nouvelle de la même manière que l'assembleur (un petit schéma avant le départ au SAV). Mais là, rebelotte, même problème que l'ancien, aucun affichage à l'écran .

Avez vous une idée car j'ai vraiment pas envie de repayer l'assembleur pour le même problème?
Je pense que l'assembleur à fait quelque chose en plus sans me le dire!!!

PS: j'ai également remarqué que les athlons 2000+ avaient un FSB de 133Mhz alors que l'asrock k7s41gx démarre avec un fsb de 200mhz. Est ce que le probème proviendrait de là?

manumario

1 réponse

jacky

Salut,

désolé, c'est une peu tard mais ça pourra toujours aider quelqu'un.

Dans le livret qui est fourni avec la carte mère, on t'indique comment placer les cavaliers pour démarrer avec le processeur.
Ces cavaliers sont placés proche du radiateur du chipset ( le gros truc gris en féraille).
Le 2000+ tourne avec un FSB de 266Mhz. Donc il faut placer les cavaliers sur la carte mère de manière à ce que cela démarre correctement.

Il n'y a pas d'autre jumper à toucher.

bonne chance
0
Traxdata

Merci jacky.

Je venais d'achetais cette carte mére pour branché avec un AMD 2000+.

Grace à toi il tourne correctement maintenant.

Merci beaucoup.
0