Temps de gravure d'un dvd

Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de graver un dvd vidéo, combien de temps cela peut prendre. je fait un essai mon fichier fait 200 méga et je trouve le temps relativement long. Merci de me renseigner.
A voir également:

2 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Bonsoir,

Perso, je recommande toujours d'user d'une vitesse de gravure assez basse pour éviter les erreurs.

Même en 6x, un fichier de 200Mo se grave en très peu de temps...

1x = 150ko/s
6X = 900ko/s ==> un peu moins d'un Mo la seconde. Donc un peu plus de trois minutes pour un fichier de 200Mo.

good luck
0
malaf Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonsoir jailapaix,

Ton explication fonctionne dans le cas de données pour moi, mais en dvd vidéo ça peut prendre jusqu'à 3 heures.
(j'utilise windows média center)

Bonne soirée!
0
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

D'accord mais avec quel logiciel, pour moi c'est un peu vague car je débute dans la gravure. Merci à tous
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578 > Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoi malaf,

Effectivement, je parlais de gravure sur CD (150ko/sec.) toutes mes plus sincères...

En DVD, 1x = 1,35Mo/s
6x = 8,1Mo/s

Donc, pour un fichier de 200Mo, +/- 25 secondes à 6x

Trois heures pour graver un DVD, ça me semble énorme. Il faut savoir que si le PC est fortement sollicité pendant la gravure, celle-ci ralentit. Certain logiciel affiche la vitesse moyenne et la vitesse actuelle de gravure.

Pour les logiciels,
perso, j'utilise CopytoDVD mais il est payant.
Beaucoup utilise Nero, je n'ai pas était convaincu.

Dans les gratuits, vous pouvez jeter un oeil ici :
==> CLIQUER ICI
CD Burner XP Pro, CD Mate, Alcohol 120° semblent intéressant.

good luck
0