Besoin d'aide!! Impossible de démarrer odi !!
sim91
Messages postés
32
Statut
Membre
-
sim91 Messages postés 32 Statut Membre -
sim91 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Voila depuis quelque temps mon ordi s'allume puis me met la page pour démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau),dernier paramètre fonctionnels et démarrer windows normalement.
J'ai essayer 4 et chaque fois il charge windows puis s'éteint d'un coup avec comme dernière image "UN PROBLÈME A ÉTÉ DÉTECTE ET WINDOWS A ÉTÉ ARRÊTE AFIN DE PRÉVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.[...]",cette image dure à peine 1 millième de seconde et l'ordi s'éteint,je peux encore la lire quand il est éteins car elle reste pendant 1 ou 2 sec sur l'écran.
Voila ca fait déjà un mois qu'il me fait ça je sais plus quoi faire... :(
Je n'ai rien fait qui puisse endommager l'ordinateur avant que cela se produise.
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance...
Windows XP familiale,Packard bell
Ps:
-Mon lecteur cd ne marche plus,je ne peux donc utiliser le cd de restauration...
-J'ai mis quelque topics simillaire.
Voila depuis quelque temps mon ordi s'allume puis me met la page pour démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau),dernier paramètre fonctionnels et démarrer windows normalement.
J'ai essayer 4 et chaque fois il charge windows puis s'éteint d'un coup avec comme dernière image "UN PROBLÈME A ÉTÉ DÉTECTE ET WINDOWS A ÉTÉ ARRÊTE AFIN DE PRÉVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.[...]",cette image dure à peine 1 millième de seconde et l'ordi s'éteint,je peux encore la lire quand il est éteins car elle reste pendant 1 ou 2 sec sur l'écran.
Voila ca fait déjà un mois qu'il me fait ça je sais plus quoi faire... :(
Je n'ai rien fait qui puisse endommager l'ordinateur avant que cela se produise.
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance...
Windows XP familiale,Packard bell
Ps:
-Mon lecteur cd ne marche plus,je ne peux donc utiliser le cd de restauration...
-J'ai mis quelque topics simillaire.
A voir également:
- Besoin d'aide!! Impossible de démarrer odi !!
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
- Filezilla impossible de démarrer le transfert ✓ - Forum Réseaux sociaux
49 réponses
juste pour plus d'infos as tu utilise des logiciels pour bidouiller tes partitions par exemple partition magique ou autre prog du genre ? sinon as tu modifier quoi que ce soit dans ton bios?
ok donc essaye de voir plutot du cote du systeme de fichier qui serait corrompu pour le moment .donc lance la console de recuperation comme indique sur le site et effectue un chkdsk .
soit ceci : tapez "CHKDSK x: /R /P" (x pour la lettre du lecteur à vérifier, toute l'aide par "CHKDSK /?")
et toujours le meme probleme la on essaiera autre chose en fait peut etre que ton lecteur cd fout la m.... mais j'en suis pas sur(on voit ca apres )
soit ceci : tapez "CHKDSK x: /R /P" (x pour la lettre du lecteur à vérifier, toute l'aide par "CHKDSK /?")
et toujours le meme probleme la on essaiera autre chose en fait peut etre que ton lecteur cd fout la m.... mais j'en suis pas sur(on voit ca apres )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand je lance la console il reste 10 sec sur un ecran noir avec un tiret (je ne peux pas ecrire) puis il me met l'ecrans bleu que j'ai déjà posté...
harf .bon ca ce complique ton histoire .est que tu entend ton disque dur tourner au demarrage? fait il un bruit qui pourrait sembler anormal?apparait t'il dans le bios .tu sais comment aller dans ton bios?
Oui je l'entend tourner.
Encore un gros problème,quand je vais dans le bios tout est en chinois (ou japonais) alors que avant c'était en francais...
:'(
Ca c'est depuis que j'ai enlever la pile et que je l'ai remise.
Je ne sais plus quoi faire...
Encore un gros problème,quand je vais dans le bios tout est en chinois (ou japonais) alors que avant c'était en francais...
:'(
Ca c'est depuis que j'ai enlever la pile et que je l'ai remise.
Je ne sais plus quoi faire...
tu parlait d'une pile tout a l'heure as tu debranche une petite pile du style pile bouton?
sinon tu devrait pouvoir remettre ton bios dans la langue que tu souhaite mais si c'est en chinois vas faloir chercher lol
sinon tu devrait pouvoir remettre ton bios dans la langue que tu souhaite mais si c'est en chinois vas faloir chercher lol
comme cela :
si tu as une partition cachee sur ce portable (une partition recovery ) le programme de reinstallation si tu as la possibilite de le faire ca se lance pendant les premieres secondes du demarrage de l'ordi (au moment ou tu vois l'ecran packard bell) tu doit pouvoir appuyer sur une touche du genre F1,F2,F11 ou autres...
genralement c'est affiche sur l'ecran les options possibles
si tu as une partition cachee sur ce portable (une partition recovery ) le programme de reinstallation si tu as la possibilite de le faire ca se lance pendant les premieres secondes du demarrage de l'ordi (au moment ou tu vois l'ecran packard bell) tu doit pouvoir appuyer sur une touche du genre F1,F2,F11 ou autres...
genralement c'est affiche sur l'ecran les options possibles
Non cela ne marche pas il met l'ecran ou je choisi le mode sans echec quand je vais sur F12 F1 F11 ect
quelles options te sont proposees sur l'ecran de demarrage celui ou il y a le logo packard bell
il doit y'avoir marque quelque chose du genre presse F1 for enter bios settings ,pressF?for recovery ou autre .
il doit y'avoir marque quelque chose du genre presse F1 for enter bios settings ,pressF?for recovery ou autre .
ok donc peut etre que tu doit aller dans le bios pour pouvoir mettre sur enable cette fameuse option recovery et la elle devrait apparaitre sur l'ecran de demarrage et te permettre de lancer la reinstallation .
a condition qu'il y ait bien cette p...de partoche de recuperation .
a condition qu'il y ait bien cette p...de partoche de recuperation .
Oui c'est sur que si elle n'y est pas dans la *****.
Au pire je pourrais brancher mon dd en esclave sur un autre ordi non?
Au pire je pourrais brancher mon dd en esclave sur un autre ordi non?
oui tu peut si tu as un adaptateur usb to ide/sata c'est faisable .mais en faisant ca tu risque de faire une connerie qui est de supprimer la partoche de recup. et apres la tu seras un tout ptit peu plus dans la mouise .donc ce qu'il faut pour le moment c'est arreter de demonter ton machin et tenter de faire le maximum avec les procedures indiquees donc s'assurer que tu as cette partoche de recup et tenter de restaurer le pc et apres ........on verra : )