Démarrage imposible, écran noir

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis nouveau et mes connaissances en informatiques ne sont pas géniales, j'ai tout de même quelques bases.

Donc voici le problème, tout a l'heure je suis partit en laissant le PC allumé, je reviens et je trouve l'écran freezé.
Je reboot l'ordi et là impossible de le relancer, il se lance, les ventilateurs tournent plein pot, mais la LED reste orange et l'écran reste noir.
J'ai tout d'abord pensé à une surchauffe, mais après 2 heures de refroidissement rien ne se passe.
Comme l'écran reste noir impossible d'aller dans le BIOS. Les lecteurs s'ouvrent bien. Je n'ai aucuns bips au démarrage.
Je ne sais pas si j'ai tout bien mis, si besoin redemandez =)

Merci d'avance =)
A voir également:

15 réponses

poupougne13

Bsr...
AUCUN BIP ?! pas même un ?
A mon avis, ceci est déjà anormal...
Pour l'écran noir, essayez de cliquer DROIT au milieu de l'écran/AFFICHAGE/PROPRIETES/PARAMETRES et essayez d'autres résolutions d'écran...

A suivre...

Cdt,

@+
0
toto2008

Faire le test avec un autre écran
0
Utilisateur anonyme

Non je vient de le relancer pour voir aucuns bips. Impossible de cliquer droit, l'écran ne s'allume même pas =/
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Bonsoir,

Donne nous des infos sur ta configuration?

Combien as tu de Ram et de barrettes? si plus d'une, essai les seul une à une.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Voila, donc j'ai fait le test avec un autre écran, il reste noir aussi, la LED de l'écran est orange comme quand l'ordinateur est éteint. Pour ma configuration j'ai 4 Go de RAM, 4x 1 Go, je vient de les tester une par une, toujours le même problème =/

Merci
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

C'est une nouvelle config?
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai acheté l'ordinateur il y a 6 mois environ, chez dell, donc tout les composant devraient être compatibles entre eux.
L'ordi a a fonctionné jusque là, en dehors d'un reformatage car il n'allait pas plus loin que le chargement avec le logo windows et un autre problème avec la carte son. Mais en dehors de ça aucuns autres problèmes jusqu'à ajourd'hui.

Sinon je ne sais pas si ça peut avoir une influence, mais j'ai overclocké le proco dès le tout début avec les paramètres proposés par dell dans le BIOS.
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72 > Utilisateur anonyme

du coup... j'ai quelques craintes! de combien l'as tu o/c? as tu bien pris des précautions en terme de ventilation et de tension?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....
Il faut voir en fonction de la carte-mère, mais à mon avis une absence TOTALE de bips n'est pas normale !
Il y a peut-être un mauvais contact sur la première barrette, ou elle est hs...
Dites le nom de la CM....
A suivre....
Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme

Re,
Pour l'o/c je n'ai rien touché en dehors des paramètres proposé par dell. Dans le BIOS ils proposent juste d'o/c le proco et disent que si un problème survient il faut remettre les paramètres d'origine et que l'alimentation risquait d'être plus gourmande. Après ça les ventilateurs tournaient plus fort.

Pour répondre à poupougne13 je ne connais pas le nom de la carte mère =/ c'est une dell c'est tout ce que je sais.
0
hackeurpro Messages postés 19 Statut Membre

En faite il mais arriver a peut près la même chose et pour moi cettè une carte mère qui avait grié il ni avait aucun bip. Si tu peu la tester avec une autre carte mère qui est compatible ce serais bien. Si non vue que sa fait que si moi que tu la retourne la ou tu la achetter il y a la garantie.
0
hackeurpro Messages postés 19 Statut Membre

Si non tu pau déja éssaillé de remattre le bios a zéro en elevant la pile de la carte mère pense a débrancher la pc. Ne touche a rien ten qu'il est allumé car jè déja bousillé une autre carte mère comme ca.
0
Utilisateur anonyme

Pour la remise a 0 du BIOS je vais éviter ^^' c'est ce que j'avais fait la dernière fois que j'ai eu un problème, ça m'a effectivement remis le BIOS a 0 mais plus rien ne fonctionnais après, impossible de relancer l'ordi =/ donc je vais essayer de le planter le moins possible cette fois si =) Je pense pas que les autres ordinateurs supportent la configuration du nouveau, ils ont tous entre 3 et 4 ans =/
Merci quand même =) Et c'est vrai qu'au pire je verrais avec la garantie, mais j'ai une lan demain et j'aurais espéré que le problème ne soit pas trop grave, mais ça n'a pas l'air d'être le cas =/
0
Utilisateur anonyme

Pas d'autrres solutions ? =/
0
lapostrof

j'ai u la même chose hier ( a croire qu'i ya un virus lol)ecran noir,clavier t souris inactifs,led orange,imposible d'allez dans le BIOSvu que il ne s'affichait pas,la seule slution pour moi a été d'enlever la pile e la CM,de faire un Clear CMOS avec le cavalier et d'enlever tout le suprficiel,genr carte son,lecteur cd,zip..etc.en redemarrant le pc il s'est lancé,j'ai ensuite ajouté un a un tout ls elements que j'avais retirés pour constater que chez moi ma carte wifi créer un conflit (alors qu'elle marchait tres bien depuis 2 ans),je n'ai ps rncore trouvé d'ou vient mon probleme mais j'ai reussi a refaire marcher mon pc sans tout perdre,alors si ça peut t'aider.......
0
Utilisateur anonyme > lapostrof

Ok, je vais quand même essayer de faire le Clear CMOS, je te tien au courant =)
Merci
0
Utilisateur anonyme > lapostrof

Voila je vient de faire le Clear CMOS, j'ai enlevé la pile et remis, débranché carte son, ports usb, lecteurs...
Et toujours rien =( dès que je rebranche l'alimentation les ventilateurs se lance et la LED reste orange. =/

Merci quand même =)
0
mika

hello !

même pb sur mon dell, dés que je démarre la led se met en orange, le ventilo tourne à fond, l'écran reste noir, mais de temps en temps il démarre......?????

Help !!

Merci par avance
0
NoTy

bon bah meme souci que moi y'a deux jours avec pour bilan 2 CM et ram hs

mais ça peut provenir de plusieurs choses : alim, carte graphique, mère, ram proc etc

bref on part du principe que ton alim tourne, essaye tout de meme de démarrer avec un minimum de composant branché (c'est a dire que tu debranche lecteur en tout genre, meme le DD, tu enleves ta carte graphique si tu as une sortie pour ton ecran sur ta carte mere

si ça s'allume avec un minimum de composant branché ça peut etre ton alim

autrement si rien ne change : tu rebranches tout, et tu retires tes barrettes de mémoires de façon a en avoir qu'une de branchée.. tu test en démarrant ton pc avec chque barrette et tu test tous les slot

si rien ne marche la non plus ça ne veut pas dire que ta ram est bonne, mais soit que toutes tes barrettes sont HS soit que le probleme est ailleurs (ça peut aussi etre les 2 comme pour moi)

là c'est les test que tu peut faire sans autre ordi ou autre matos suplémentaire, pour le reste si tu veux tester plus loin li va te falloir trouver un pote qui a une carte mere qui supporte le meme type de processeur que toi afin de tester ton proc et ta ram sur son ordi, (en gros moi je demonte mon ordi (alim, proc, ram) et je tente de démarrer avec une autre CM, et je met l'alim, le proc et la ram d'un ordi qiu fonctionne sur ma propre cm)

si en echangeant les composant, ça ne marche toujours pas sur ton ordi mais bien sur l'autre ordi bah y'a de grande chance que ta CM soit HS
0
Utilisateur anonyme

Bon pour moi l'ordi est partit au SAV, je pense que ça venait comme tu le dit du processeur, de la CM ou de la ram.
J'espère que la garantie marchera quand même puisque j'ai o/c le processeur =/
Même si l'overclocking est proposé par dell je suis pas sur qu'il prennent toujours la garantie =/
On verra bien =)
0
Utilisateur anonyme

Bon je vient d'avoir la réponse de dell, donc le problème venait du cable d'alimentation d'un des deux disque dur qui est mort.
Content de pas m'en sortir avec un proco ou une CM a racheter :D
Merci quand même pour votre aide :)
0