Vista - configurer les programmes

Résolu
micheeell Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 romain -
Bonjour,
Sous windows XP, je sais comment faire pour paramétrer l'association des programmes avec les différents types de fichiers (et réciproquement) : j'ouvre un explorateur windows, je vais dans "Outils", je choisis "options des dossiers", là, il me suffit de me rendre dans l'onglet "Types de fichiers", je choisis l'extension, je regarde les programmes associés, et si je veux un comportement particulier, je clique sur "avancé" pour paramétrer comme je veux.
Un exemple, pour mieux comprendre de quoi je parle ? Eh bien, j'aime bien que le double-clic sur un fichier mp3 le mette à la fin de ma liste de lecture dans winamp, SANS m'effacer la playlist au passage.
Si vous n'avez pas compris, ce sera plus clair si vous regardez cette image : http://callmepusspuss.free.fr/printscreen.png

Eh bien, sous vista, je commence à penser que ce n'est pas possible.
On peut bien paramétrer les programmes associés aux différents types de fichiers avec "Panneau de configuration / Programmes / Programmes par défaut" ; on a aussi accès à quelque chose qui ressemble aux options des dossiers d'XP en tapant la commande "control folders"...
Mais je n'arrive vraiment pas à paramétrer winamp pour qu'au lieu de "open", il fasse "enqueue" quand je le sollicite.

Bref, j'y ai passé pas mal de temps, j'ai cherché un peu partout sur internet, mais je n'ai rien trouvé de convenable..
Et pourtant, je pense que c'est possible.

Quelqu'un pour
1) me donner la solution
2) ou me dire qu'il n'y a pas moyen, et m'éviter de perdre encore plus de temps?

Merci !
A voir également:

3 réponses

micheeell Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Pour la solution, les anglophones, pourront lire les explications sur le site de winamp :
http://forums.winamp.com/showthread.php?threadid=266074

Et sinon, les autres intéressés par la solution pourront aller voir la discussion http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5173291 vista winamp enqueue open

Mais si vraiment, vous ne voulez pas cliquer sur un lien, voici un copier/coller de la méthode.

0) Winamp est installé, il lit les fichiers. Un double-clic sur un fichier mp3 fait s'ouvrir le programme et efface la playlist.
On veut qu'un double clic fasse s'ouvrir winamp (s'il n'était pas ouvert) mais qu'il place le fichier en fin de liste de lecture, SANS effacer les titres précédemment dans la playlist.
Le tout en deux étapes :

1) Ouvrir la base de registre :
-Menu Démarrer => Exécuter => taper "regedit", sans les guillmemets.

2) Modifier la valeur de '(Default)' dans HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File\shell
-Remplacer la valeur "Play" par "Enqueue" (toujours sans les guillemets)

2 bis) Vérifier que la commande "Enqueue" fait bien ce qu'on veut.
-Dans HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File\shell\Enqueue\command, s'assurer que la valeur de (Default) est réglée à "C:\Program Files\Winamp\winamp.exe" /ADD "%1" (cette fois avec les guillemets)

Et voilà le travail !
0
micheeell Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Edit : sujet résolu
0
romain

bonjour, moi j'ai le problème inverse et ne sais pas comment le modifier. quand je doublie cliquais sur mes mp3 cela les lançais dans winamp mais maintenant cela les ajoute à la liste, et je vuodrais revenir à la fonction initiale. savez vous comment cela a pu se modifier et comment le remettre?
0