ASSUS A8V demarrage 1er utilisation

yannette -  
 yannette -
Bonjour,
je voulais changer mon A7N8X-X pour un assus A8V.
j'ai acheter un AMD 3200+ 2000hz socket 939.

seulement voila, une foi tout brancher:
la diode de la carte s'allume, le "fan CPU" tourne (un beau zalman) le tout fait sont petit cycle de démarrage classique et...... c'est tout.
tout reste en plant et l'écran reste avec son fidèle "no signal" .

j'ai fait un "clear CMOS", je qui avais marché pour un problème similaire avec mon ex-A7N8X-X.

voila, vous avez une idée? je suis sur de mon matérielle, c'est soit neuf , soit c'était deja en fonctionnement avant le changement.

ram : en 2700 et j'ai tester avec une 3200 c pas mieu.
A voir également:

3 réponses

yannette

up ! and stand up! and vrey up! up!up!up!
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Donne toute ta configuration matérielle.
Vérifie tes branchements.
As-tu un autre pc pour pouvoir tester les composant 1 à 1 ?
As-tu un disque dur avec un systeme d'exploitation dessus?
0
yannette

materiel :
AMD 3200+ 2000hz socket 939.
assus A8V
ATI 9600 ou gF4MX
DDR PC3200 512 Kinston

les branchement sont bon , sa fait 3 jours que je suis dessus , c du fait re fait et re re fait.
les composant sont tous bon , garantit.
sauf la carte mère , et j'en récupère une autre mardi , a mon ,point de vue , c'est elle qui est morte.

pour le disque dure, je le branche pas , te toute façons , le problèmes est avant , vue que sa ne BOOT pas tout cour.
si j'avais un "no disque" afficher sur l'écran , je serai super contant déjà.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

A vrai dire, le fait de brancher un disque dur, permettrait de l'entendre travailler, et si c'est le cas, ça veut dire que l'ordinateur va au delas de l'étape bios, et qu'il comunique avec l'ordinateur ...

Quand tu dis que les composant sont tous bon, et que c'est garantit, est-ce que tu les as testé 1 à 1 sur un system stable? C'est le seul moyen de garantir leur bon fonctionnement.
Ca peut être soit ta carte mère, soit ton proc, soit ta ram, soit ta carte graphique qui ne fonctionne pas, ou alors l'alim qui ne donne pas assez de jus. C'est pour ça qu'il est important que ta garantie que les autres composants sont fiable sois réelle, ainsi tu pourras en déduire logiquement que c'est la CM.

Et pour le test du disque dur, il est utile quand tu n'as pas d'autre composants à essayer pour résoudre ton problème, mais il faut qu'il est un systeme d'exploitation et que tu l'entende travailler pendant au moins 40 secondes. Si tu l'entends travailler ça élimine d'office le processeur et la ram.

Reste la CM qui pourrait être défaillait au niveau du port graphique, la carte graphique qui pourrait être défaillante tout court, et l'alim qui ne serait toujours pas assez puissante.
0
yannette

tout le materiel , a était tester , c du sur , sauf le Proco mais il et tout neuf (reçus mardi) et la carte mère évidement.

"l'ordinateur va au delas de l'étape bios" > il n'y va pas , c garantit.

"Ca peut être soit ta carte mère, soit ton proc, soit ta ram, soit ta carte graphique qui ne fonctionne pas"
CM : c possible , proco : il est neuf , sa serai con , ram : elle fonction elle viens d'un autre PC , la carte graphique : pareil

l'alim : une belle 460W a ce prix la normalement , c bon.

le DD démarre mais comme il ne reçoit aucune demande de lecture, il reste en attente (il vibre).
0