Partage connexion internet XP (Wifi) & 98
relhu
Messages postés
61
Statut
Membre
-
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai mis en réseau 2 PC.
Le 1er PC est sous XP Pro (SP2) connecté en Wifi à une LiveBox.
J'ai relié les 2 PC en Ethernet. Le second PC est sous Windows 98.
Je peux partager des fichiers entre les deux, mais je ne peux pas accéder à internet avec le 2ème PC sous Windows 98.
Merci de bien vouloir m'accorder votre aide.
Cordialement.
Relhu
J'ai mis en réseau 2 PC.
Le 1er PC est sous XP Pro (SP2) connecté en Wifi à une LiveBox.
J'ai relié les 2 PC en Ethernet. Le second PC est sous Windows 98.
Je peux partager des fichiers entre les deux, mais je ne peux pas accéder à internet avec le 2ème PC sous Windows 98.
Merci de bien vouloir m'accorder votre aide.
Cordialement.
Relhu
A voir également:
- Partage connexion internet XP (Wifi) & 98
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Connexion limitée wifi tv tcl ✓ - Forum Téléviseurs
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut que tu fasses ton paramétrage de connexion en utilisant l'Aide connexion Windows et en choisissant l'option que tu décris, c'est à dire "connecter ce PC à un autre PC connecté, lui, à Internet " (les termes exacts ne sont pas ceux-ci..). Il est probable qu'il faudra entrer sur le 2éme PC l'adresse IP du premier, celui-ci jouant le rôle de passerelle vers Internet pour le second..
Il faut que tu fasses ton paramétrage de connexion en utilisant l'Aide connexion Windows et en choisissant l'option que tu décris, c'est à dire "connecter ce PC à un autre PC connecté, lui, à Internet " (les termes exacts ne sont pas ceux-ci..). Il est probable qu'il faudra entrer sur le 2éme PC l'adresse IP du premier, celui-ci jouant le rôle de passerelle vers Internet pour le second..
... il serait interessant de tester ton réseau et son paramétrage avec un autre PC que ton W98... ce qui te permettrait de faire le tri entre mauvais paramétrage du réseau ou impossibilité lié au Win 98...
Merci tout de meme.
Cordialement.