Problème suite à nettoyage ventilo CPU

Fermé
angie84 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 24 févr. 2008 à 20:17
Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 27 févr. 2008 à 21:48
Bonjour à tous;)

je voudrait d'abord dire merci à tous ceux qui ont créé ce site qui est suer et m'a aidé à solutionner pas mal de petits soucis.Et merci aussi à tous les pros de l'informatique qui répondent aux questions.

mon copain a un ordinateur Acer Aspire T180-NB7Z depuis un an.
Depuis peu on entendait qu'un des ventilateurs était plus bruyant qu'auparavant.En faisant des recherches sur le net,je me suis rendue compte qu'on pouvait nettoyer les ventilateurs et qu'il fallait le faire régulièrement.
C'est ce qu'a fait mon copain en utilisant un coton tige et le séche cheveu(air froid),il a démonté le ventilateur-radiateur-processeur(il est venu avec,est-ce normal?)
Il a tout remonté et quand il a voulu remettre en route son ordi,l'écran ne s'est pas allumé,le ventilateur tournait à plein régime et il était impossible de l'éteindre,sauf en éteignant la prise.

J'ai essayé de faire des recherches sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé une réponse sur le net qui puisse m'éclairer,alors c'est à moi à poser la question et à attendre patiemment une réponse;)

Vous avez une idée?

à bientôt.
A voir également:

6 réponses

Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 233
24 févr. 2008 à 20:19
Salut ! Le processeur est venu avec le radiateur ? Pas bon ça !!!! Pas bon du tout même.
0
angie84 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
24 févr. 2008 à 21:56
bonjour Dams128:)

merci pour ta réponse.
en regardant sur cette page
http://www.world-informatique.com/pasapas/montagepc/montagepc4.htm
pour être bien sûre que c'est le processeur,j'en suis sûre maintenant:(

en fait il ne restait que le support ZIF.

Et en plus on a réemboîté le ventilo-radiateur-processeur comme ça,sans lever le levier du support ZIF...

1°solution:c'est mal emboîté et c'est donc pour ça que ça ne fonctionne pas?(dis-moi que oui!!!)

2°solution...processeur grillé?:(

3°solution:"c'est pas bon ça"et qu'est-ce qui n'est pas bon?

y a-t-elle une solution?mon copain a des fichiers importants à récupérer,j'ai un autre ordi,peut-on les récupérer avec mon ordi?comment?

merci encore!
0
angie84 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
25 févr. 2008 à 10:31
salut Dams 128,salut à tout le monde,

je voulais préciser que quand j'ai remis le processeur,j'ai bien remis les broches qui étaient tordues,et j'ai bien vérifié qu'aucune ne manquait et n'est cassée,apparemment c'est le cas.

Est-ce que le levier est une sorte de sécurité et qu'ainsi l'ordi ne peut fonctionner si le processeur n'a pas été mis en place correctement?

Si le processeur n'est pas grillé,et qu'on défait le processeur,qu'on ôte la couche de pâte thermique,puis on remet le processeur sur le support ZIF,puis une fine couche de pâte thermique et enfin le radiateur-ventilo,est-ce que tout peut remarcher?

J'ai vu une vidéo là-dessus ça ne me paraît pas compliqué,mais où trouver de la pâte thermique?en supermarché on trouve?

bonne journée:)
0
Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 233
25 févr. 2008 à 18:42
Salut ! Le ZIF c'est Zero Insertion Force ! Tu lèves le levier, tu déposes le processeur SANS le ventilo et Radiateur ( ça c'est après ). Le processeur doit se positionner tout seul ! Attention il y a un coin ou il manque quelques broches pour ne pas se tromper. Ensuite, tu rabat le levier et c'est bon. Un peu de pâte thermique SUR LE PROCESSEUR juste sur la partie en contact avec le radiateur ( tu trouves dans un magasin informatique ) puis tu repositionnes le radiateur avec son ventilo ( pareil, il y a un sens au radiateur, un épaulement qui passe au dessus du support processeur ). Tu rebranche le ventilo et c'est bon.
0
angie84 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
25 févr. 2008 à 19:07
coucou Dams 128;)
merci pour tout,je crois que mon copain va faire appel à un pro,c'est son ordi,mais ça m'a permis de connaître un peu l'intérieur d'un PC,c'est pas si compliqué que ça finalement!
bonne continuation
0
angie84 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 11:52
bonjour à tous ,bonjour Dams 128:)

:(finalement,mon copain a fait la manip ce matin,il a enlevé le processeur du radiateur,levé le levier de support ZIP,mis le processeur,baissé le levier,mis le radiateur,le ventilo.on n'a pas remis de pâte thermique car y en avait assez,semble-t-il.
Quand on a allumé,le ventilo a commencé a tourner,puis plus rien,l'écran ne s'est pas allumé,le voyant de la tour non plus:(
Aucune odeur...
as-tu une idée d'où ça vient?merci
avis au reste de la population:une idée?
0
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 52
26 févr. 2008 à 11:56
s'il a touché avec ses doigts, il a pu le griller (electricité statique pawa...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 233
27 févr. 2008 à 19:06
Peut être un mauvais contact avec d'autres éléments. Vérifie tous les connecteurs, nappes. Contrôle aussi les barettes de RAM. C'est peut être un périphérique qui bloque le pc, dans ce cas débranche les disques durs et cd/rom dvd/rom , et essaye de démarrer ! ( c'est juste pour voir si ça ce lance ! ) Si oui rebranche les disques durs. Puis les lecteurs
0
salut Dams!

merci pour tout,cette fois on a donné le pc à réparer.
Je te dirai la suite

merci pour tout
0
Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 233
27 févr. 2008 à 21:48
ok
0