Ecran blanc sur un portable

Plumy -  
dalyy13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un portable Acer aspire 3630, acheté il y à 18 mois, programme d'exploitation windows XP. Il n'à jamais eut de soucis particulier, n'à pas reçu de choc.
Aujourd'hui, je suis sortie en laissant l"ordi ouvert et allumé. Quand je suis rentrée, l'écran était blanc, en bougeant la sourie j'ai reussi à revenir à un écran très très pâle. La souris ne répondait plus, ni le pavé tactile, les actions sont très lente. j'ai essayé d'éteindre "normalement" en utilisant la touche windows, mais impossible.
J'ai rebooté le pc, j'y ait branché un écran. J'ai rallumé l'ordinateur : La page de démarrage à commencer à s'afficher normalement sur l'écran branché, mais une fois le démarrage terminée, au moment ou doit s'afficher le bureau, l'image est repassée sur mon écran de portable, avec les mêmes soucis : extremement pâle, souris inactive, etc. Par à coup l'écran devient normal, puis repalit et demeure blanc pendant de longs instants. J'ai finalement put ouvrir le panneau d'affichage, mais rien n'y fait.

Soucis d'écran, ou plutôt de carte graphique ? Des solutions à part allumer de l'encens ? Si mon pc est à l'agonie, y'à t'il un moyen de récuperer mes données ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.
A voir également:

4 réponses

Plumy

Ah, ajout de dernière minute (pas fichu de trouver la fonction edit pardon) : Grâce aux efforts de ma colloc, l'écran à été mis en moniteur principal et l'ordinateur fonctionne normalement avec pour écran l'écran ajouté : j'en déduit que c'est la carte graphique ? =/
0
killATfornia

salut ,

cela ne doit pas venir de ta carte graphique si tu branches un 2nd moniteur et que tu as un bon affichage ta carte graphique fonctionne donc normalement.
Si au boot tes paramètres d'affichages sont conformes et changent quand tu arrives sous windows c'est du coté des drivers que tu dois chercher.
cela dit les portables sont des machines fragiles crois en mon expérience j'en dépanne....
pour un bon fonctionnement de ta machine pense à la ventiler par dessous avec les kits de ventilations pas cher du tout et efficace ; de temps en temps en fonctionne de la pollution près de chez toi un petit cout de soufflette pour la pression des pneus dans les baies d'aeration (ne colle pas la soufflette sur la grille non plus mais 10cm sont suffisant pour enlever toute la poussière qui se trouve dans ton ordi)

bref si ton moniteur pali pendant l'utilisation je pense que cela peut-etre due à une matrice defectueuse je ne te le souhaite pas

Bonne journée
0
Plumy

Heu oui, j'était un peu fatiguée, je voulais dire "j'en déduit donc que ce n'est PAS la carte graphique XD;..."

Merci pour les conseils de recherche et d'entretien, je vais voir du coté des drivers. Avec l'écran branché en moniteur principal, tout baigne, mais je balladais pas mal mon portable et me retrouver avec un pc fixe malgré moi ne m'enchante guere...
Tu les dit fragile, le soucis vient peut être tout simplement de la, même si je lui ait épargné tout choc =/

(Quand je parle d'écran qui palit, s'en est au point de devenir totalement blanc et impossible à utiliser)
0
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Plumy, as-tu réussis à résoudre ton problème?

Merci!
0
sabinou

Bonjour
je voulais savoir si vous avez trouver des infos sur les problèmes de plantage et écran blanc.
J 'ai un portable a er avec le même problème ; il fonctionne impeccable jusqu'à ce que d'un seul coup, l 'écran devient tout blanc.
On ferme alors l'écran (le protable se met en veille) : on le rouvre et la normalement il redèmarre sauf une fois de temps en temps ou on est obligé de l'éteindre complètement.
Ca arrive aussi souvent lorsqu'on laisse lordi allumé : lorsqu'on revient, l'écran est très souvent tout blanc mais on entend toujours la machine tourné (diode allumée, ventilateur tourne, ...)

Merci pour votre aide
0
dalyy13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tt le monde
moi aussi j'ai le même problème de Sabinou mais avec mes deux laptops de même marque Acer Extensa 5230
à chaque fois je m'absente 10min ou même moins l'écran devient blanc, alors je dois le mettre en veille avec les raccourcis Fn+F4 , j'attends jusqu'à ce que le voyant du bouton d'allumage In Off devient orangé puis j'appuis sur cette bouton et enfin je tape mon mot de passe (sachant que l'écran est encore blanc ) des que j'appuis sur Entrée l'écran s'allume encore une fois.
parfois je dois redémarrer le Laptop
je cherche encore une solution à ce problème c urgent
Merci
0