[JAVA] Icone de l'application

Fermé
Nicmic - 27 janv. 2002 à 22:44
 Bowhell - 11 avril 2014 à 16:46
Bonsoir,
Je débute en programmation avec Java. Je programme avec le JDK 1.3 et j'aimerai savoir comment mettre une icone à mon application à la place de l'icone java...
Je ne sais pas très bien utiliser les images/icones encore. Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
4 déc. 2010 à 11:56
Cette méthode est dépendante de l'emplacement du programme. Si on veut avoir accès à l'image dans n'importe-quelle arborescence, il y a une autre solution :
mettre cette image (PNG, GIF ou JPG) dans le même dossier où se trouve la classe compilée (.class) et mettre ce code :
setIconImage(new ImageIcon(this.getClass().getResource("mainicon.png")).getImage());

dans le constructeur de la fenêtre en remplaçant mainicon.png par le fichier correspondant.

Un conseil : pour que l'image ne soit pas trop moche quand elle n'apparaît pas à ses dimensions exactes, je vous conseille de la mettre aux dimensions de la plus grande taille d'icône standard (48x48). Le résultat demeure passable en affichage 16x16 mais ça reste correct.
15
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

/**
*
* @author HackTrack
* @version 1.0
*/

public class IconTester extends JFrame{

public IconTester{
super("IconTester");
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
setIconImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("C:/myDirectory/myIcon.jpg"));
}

;-) HackTrack
8
alexp23 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 4
2 avril 2014 à 17:24
cool j'y suis arrivé ! :)
0
Merci
0