Qu'en pensez vous? Achat en vue...

boutchoux -  
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acquérir un portable et j'aimerai savoir ce que vous pensez de celui là:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html

Merci

4 réponses

jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107

Ben cela dépend pour ce que tu veux en faire, pour ce qui est de la bureautique il est très bien, retouche image, vidéo et musique aussi c'est bon, tu as une résolution plutôt pas mal pour les film même si tu as pas le Full HD (1920*1400) par contre tu ira pas loin avec les jeux surtout pour les dernier, RAM et processeur ça va, mais c'est ta carte graphique qui suivra pas, sinon dans l'ensemble il est bien !!
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Tout dépend de ton utilisation.
Si tu veux profiter du multimédia (musique, films, photo), alors oui cet ordinnateur est un bon choix !
Si t'es un gamer par contre là faut passer son chemin !

Edit : Le temps que je regarde l'ordi portable jypyx m'a grillé :p
Edit2; On dit pas que la carte graphique est mauvaise hein, mais elle est plus orienté vers le multimédia HD que le jeu.
0
boutchoux

Meci pour vos réponses. J'utiliserai mon portable pour exploitation de photos, téléchargement (oups!!! pas bien), bureautique... Pas de jeux, mise à part des trucs pour ma gamine (de 3 ans...).
Ce portable ne sera pas trop ralentit si j'effectue en meme temps téléchargement, navigation web et sur vista en plus?
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Vista c'est mal, et c'est caca.
Réflexion philosophique mise à part, même si vista est assez gourmand en ressources à la base, tu devrais n'avoir aucun problème à pouvoir utiliser intensivement ton PC ...

Tu pourras lancer le jeu de ta fille + des téléchargements + des pages internets + Un jeu de carte made in windows ... Ton processeur n'est pas top, mais tu n'as pas l'air d'être vraiment tourné vers l'overclocking et les performances à SuperPi et autres benchmarks.

Donc en gros :

- Si tu veux regarder des vidéos, faire du montage vidéo / photo, écouter de la musique, faire jouer ta fille, télécharger des trucs, écrire sur Microsoft word, lancer des jeux (du genre World of warcraft, dofus (LOL), Quake 3, Quake 4) Là oui ce pc est parfait pour toi.

- Si tu veux te la péter et overoverclocker ton processeur pour battre le record actuel de 8 secondes me semble-t-il à superPi 1M, que tu veux faire tourner les derniers jeux de shots ultra violent utilisant direct X10 en résolution maximale sans un poil de lag ça te va pas.

Edit : Je vais nuancer pour pas que tu prennes mal la phrase, quand je dis ton processeur n'est pas top, en fait il est très bien si t'es quelqu'un de normal. Même en utilisation intensive, vu que t'es une personne normal, ton processeur aura encore largement de la marge de puissance et répondra à toutes tes attentes.
0
jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107

Ok Ok UltimateNoobie, tu as raison la carte graphique est plus orienté pour le multimédia HD ^^
0