Scanner apn

oryl1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oryl1 -
Bonjour,
est-il envisageable de scanner un document (imprime, manuscrit) avec un app. photo numeriq.?
si oui, quelles caracteristiques techniques sont necessaires?
merci
A voir également:

2 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour

Oui, c'est tout à fait possible.
N'importe quel appareil photo récent, même pas trop récent fait l'affaire.

Seulement, il faut que tu te mettes vraiment au dessus de la page et que tu cadres bien, il est conseillé d'avoir un trépied mais c'est faisable à la main...

Mon APN (un bridge Fuji S5800) a un mode "texte" qui est censé configurer l'appareil pour les photos de pages de texte. Le rendu est acceptable.
0
oryl1

Merci
par exemple ton appareil a un zoom optique ou numerique? quel grossissement? combien de pixels?
stabilisateur optique ou numerique? sensibilite ISO?
excuse pour toutes ces questions mais c est juste pour me faire une idee.
salut
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511 > oryl1

Zoom optique x10, 8Mpx, Stabilisateur numérique, sensibilité ISO de 64 à 1600, aperture size de 3.5 à 16.3, et vitesse d'obturation de 4s à 1/1000s.

Si tu prends en photo du texte sur papier glacé, utilise une source de lumière externe, mais pas le flash. Pour du papier mat, peu importe, mais le rendu est toujours meilleur avec une source mat.

Je prends quelques shots de texte si tu veux, et je les upload.
0
oryl1 > ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur

Ah oui, vraiment ce serait sympa.
Merci
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Salut

Voilà quelques shots.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Ms9Gn8ZV/Importsuseless.rar

Les images sont toutes chaudes sorties de l'APN, zero retouche. Si tu veux en savoir plus sur le mode utilisé, fais propriété>EXIF Tags, tu verras tout ce qui concerne la prise de vue (ISO, vitesse d'obturation, aperture size).

Bon, c'est mieux si la page est parfaitement à plat... Bien sur. Mais c'est potable. Et même avec un scanner, scanner un dictionnaire, c'est pas facile du tout.

Cela dit, c'est clair que ça vaut pas un scanner.
0
oryl1

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
0