Probleme de deconnection internet

oliv123 -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila j'ai acheté recemment un ordinateur packard bell imedia 9648, tout est ok sauf la connexion qui plante quand ca lui chante, ca peut arriver n'importe quand.
Mon modem est un dsl-320t de link connection ethernet qui fonctionne tres bien sur mon ancien pc : jamais de deconnexion qui tourne sous xp, on a appelé cegetel notre fournisseur internet, la ligne et le modem marche parfaitement seulement sous vista je perd la boule bleu de la barre des taches et un petit panneau jaune d'exclamation apparait a la place : alors je vais voir dans le panneau de controle reseau et l'exclamation apparait entre l'ordinateur et cegetel, a ce moment la je ne plus me connecter, si j'essai de desactiver la carte reseau et reactiver ca ne fonctionne pas, ca reste en reseau local, il faut a chaque fois redemarrer l'ordi. Je pense a un probleme de la carte reseau ou un parametre de firewall voir un parametre de connection a changer sur l'ordinateur

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Ce genre de probléme n'est pas rare... tout dépend sa fréquence !!
Ca m'arrive deux ou trois fois par semaine et je suis, alors, obligé, d'éteindre complétement l'ordinateur puis de le rallumer et, alors, la carte est de nouveau reconnue et se connecte...
0
oliv123

Bonjour effectivement c'est probable aussi mais sur mon autre pc avec le meme modem la meme ligne la meme prise telephonique absolument jamais de deconnection, c'est étonnant.
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

.. cela semble se produire surtout sous Vista !!!!
0