Ventilation du disk dur

Renaud -  
 Seagate -
Bonjour,

J'ai deux disk durs (un vieux qui a 3ans (20Go Maxtor sans doute ATA100) et un plus recent qui date de février(60Go Maxtor 133). Je viens de changer de tour (j'ai alors inversé leurs roles) et je constate que de temps en temps, mon ordi est super silencieux pourtant je travaille encore dessus. Donc je me demandais juste s'il était possible que mon vieux disk dur fasse bcp plus de bruit que mon nouveau? Y-a-t-il eu une évolution en 3ans à ce stade?
Ou bien est-ce pcq la gestion d'alimentation est seulement bien réglée sur le 1er et pas sur le deuxieme ?

Lorsque Windows met en veille les disks dur, il les met tous les deux en veille ou bien juste le disk dur sur lequel on ne travaille pas???

Merci de me répondre à ma petite question qui fort heureusement ne m'empeche pas d'utiliser mon ordinateur pr une fois ;-))))
A voir également:

1 réponse

Seagate

Bizare, tu m'aurais dit que ton ancien etait un Maxtor et ton nouveau un Seagate, je pigerais ms la ce sont tous les 2 des MAxtor. cepandant il y a quand même une différence entre les anciennes générations de disk et les nouvelles même au sein de la même marque ms je ne peux pas te le garantir, ptetre que qqun peut confirmer ma pensée???
0