DVD non détécter au démarrage
AMOKRANE
-
Amokrane -
Amokrane -
Bonjour,
J'ai un dvd qui n'est pas détécter au démmarrage mais qui fonctionne bien sous windows.
Ainsi, lorsque je souhaite démmarrer à prtir de mon dvd pour une installation, il refuse bien que j'ai modifier le bios.c'est un PI 133mhz
pourquoi et comment faire pour qu'il soit détécter au démmarrage?
J'ai un dvd qui n'est pas détécter au démmarrage mais qui fonctionne bien sous windows.
Ainsi, lorsque je souhaite démmarrer à prtir de mon dvd pour une installation, il refuse bien que j'ai modifier le bios.c'est un PI 133mhz
pourquoi et comment faire pour qu'il soit détécter au démmarrage?
A voir également:
- DVD non détécter au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
10 réponses
Salut,
que veux-tu dire 'pas detecté au demarrage' !?
Pas reconnu par le BIOS !?
Es-tu allé dans le BIOS pour modifier la séquence de démarrage !?
:D
++
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
que veux-tu dire 'pas detecté au demarrage' !?
Pas reconnu par le BIOS !?
Es-tu allé dans le BIOS pour modifier la séquence de démarrage !?
++
Bonjour,
Oui, je suis allé dans le bios et j'ai modifié la séquence de démmarrage mais il ne démmarre pas sur le cd d'installation.
Ce que je veut dire par non reconnu, c'est que l'ordinateur ne détécte pas le dvd lors du démmarrage (écran noir), mais détecte la souris , le clavier, le disque dur et le lecteur de disquette.
Pourqoi à votre avis et que faire pour qu'il soit détecté de facon à démmarrer dessus avec les cd d'installation.
Oui, je suis allé dans le bios et j'ai modifié la séquence de démmarrage mais il ne démmarre pas sur le cd d'installation.
Ce que je veut dire par non reconnu, c'est que l'ordinateur ne détécte pas le dvd lors du démmarrage (écran noir), mais détecte la souris , le clavier, le disque dur et le lecteur de disquette.
Pourqoi à votre avis et que faire pour qu'il soit détecté de facon à démmarrer dessus avec les cd d'installation.
Ok, et tu l'as mis en maitre ou en esclave !?
Comment est positionné le cavalier au dos du lecteur !?
Ton CD est-il bootable ? (on sait jamais !?;-))
++
Comment est positionné le cavalier au dos du lecteur !?
Ton CD est-il bootable ? (on sait jamais !?;-))
++
Je l'ai acheté neuf et branché sans modifié le cluster; le cluster est placé au centre des trois branche ou il peut être brancher (un excede a droite; un excede a gauche) si on regarde horizontalement.
Pour savoir s' il est maitre ou esclave où puis-je avoir cet information?
Pour savoir s' il est maitre ou esclave où puis-je avoir cet information?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien, c'est bien là le problème, tu ne le vois pas !
C'est bizard qu'il ne soit pas dans le BIOS !?!!
Est-il branché sur la même nappe que ton disque dur !?
C'est bizard qu'il ne soit pas dans le BIOS !?!!
Est-il branché sur la même nappe que ton disque dur !?
Pour savoir s'il est maitre ou esclave, il suffit de regarder derriere le lecteur(donc dans l'unité centrale)et de voir où est branché un tout petit bout(noir ou rouge), selon l'endroit où il est branché, on sait. Mais ca c'est des vieux souvenirs de l'époque du pII 350 alors...
Bonjour,
Mon dvd date de février 2003, il n'est pas d'origine sur l'ordinateur.
J'ai regardé derriére il n'ya pas de bouton noir ou rouge juste un cluster qui se déplace selon 3 position possible, a droite, au centre, et/ou a gauche. actuellement il est au centre.
Dans le bios il n'y a pas d'endroit défini ou paramétrer mon dvd.Seul le choix du démmarrage sur cd rom est possible mais si j'insers un cd d'installation ca marche pas il faudrat la disquette et démmarrer sur a:
EST-il possible de le faire reconnaitre au démmarrage pour que les cd d'installation se lance a partir du dvd? Toutes solutions est la bienvenues.
Mon dvd date de février 2003, il n'est pas d'origine sur l'ordinateur.
J'ai regardé derriére il n'ya pas de bouton noir ou rouge juste un cluster qui se déplace selon 3 position possible, a droite, au centre, et/ou a gauche. actuellement il est au centre.
Dans le bios il n'y a pas d'endroit défini ou paramétrer mon dvd.Seul le choix du démmarrage sur cd rom est possible mais si j'insers un cd d'installation ca marche pas il faudrat la disquette et démmarrer sur a:
EST-il possible de le faire reconnaitre au démmarrage pour que les cd d'installation se lance a partir du dvd? Toutes solutions est la bienvenues.
BONJOUR
Comment savoir si le dvd et le HDD sont sur la même nappe?qu'est-ce qu'une nappe plus simplement?
J'ai modifié les branchement du disque dur et du dvd sur la carte mère il ont été MAITRE IDE SECONDAIRE pour le hdd et le dvd fonctionnait mais n'apparait pas comme d'habitude.
Comment savoir si le dvd et le HDD sont sur la même nappe?qu'est-ce qu'une nappe plus simplement?
J'ai modifié les branchement du disque dur et du dvd sur la carte mère il ont été MAITRE IDE SECONDAIRE pour le hdd et le dvd fonctionnait mais n'apparait pas comme d'habitude.
Une nappe c'est un espece de fil gris, fin mais large avec des bouts noirs. Ca sert a relier les lecteurs,disque dur, ... a la carte mere. C'est grace a ces nappes que tout est relié ensemble dans l'ordi. Si tu as acheté un lecteur dvd et que tu l'a installé toi meme sans savoir ce que c'est qu'une nappe, ca m'étonnes pas que ca marche pas. Et je n'ai pas dit un bouton rouge ou noir mais un bout(j'ai oublié le nom, ca fait longtemps que j'ai pas fabriqué d'ordi), c'est un tout petit truc de kelk cm carré qui se branche derriere le lecteur en question pour déterminer s'il doit etre esclave ou maitre.
Bonjour,
le dvd est détécté au démmarrage.
Losqu'on place le cluster d'un coté windows le reconnait comme cd; de l'autre coté il le reconnait comme dvd.
je l'ai placé en dvd
N'ayant pas dans media player de décodeur, je n'ai pas pu tester le dvd(film dvd) pourrat-il lire l'audio et la vidéo? Ou peut-on trouver un décodeur pour windows média player?
le dvd est détécté au démmarrage.
Losqu'on place le cluster d'un coté windows le reconnait comme cd; de l'autre coté il le reconnait comme dvd.
je l'ai placé en dvd
N'ayant pas dans media player de décodeur, je n'ai pas pu tester le dvd(film dvd) pourrat-il lire l'audio et la vidéo? Ou peut-on trouver un décodeur pour windows média player?