Fichier .jpg transformé en .dat

Résolu/Fermé
trifazee - 24 févr. 2008 à 11:06
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 - 12 mars 2008 à 13:06
Bonjour,
Depuis quelques temps ma messagerie Outlook ne fonctionne plus correctement :
chaque fois que j'envoie un message avec une pièce jointe en .jpg, outloock la fractionne en plusieurs messages et en .dat
Mes correspondants recoivent jusqu'à 50 messages fractionnés en .dat alors que je n'envoie que 5 ou 6 photos qui ne sont pas lourdes.
J'ai essayé l'envoie sans passer par l'antivirus (avast) mais rien n'y fait. Même une seule photo est fractionnée en 2 ou 3 .dat
Je suis sous XP familiale et utilise Outloock Express 6
Si quelqu'un peut me dépanner, je lui envoie un énorme gros merci.
Trifazee
A voir également:

7 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
24 févr. 2008 à 12:52
bonjour
regarde dans compte puis dans courrier puis coche et regarde dans propriété puis avancé et voit si scinder les messages n'est pas coché
5
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
24 févr. 2008 à 18:09
re
as-tu trouvé
0
Je t'envoie un grand merci, la case "scinder les messages de plus de 60 ko" était effectivement cochée.
Cela faisait pas mal de temps que je cherchais sans trouver. Tu me sauves la mise.
Heureusement qu'il existe encore des gens comme toi qui donne de leur temps pour dépanner les autres.
Bonne journée
Triffazee
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
25 févr. 2008 à 11:13
content pour toi
bonne semaine
a+
0
pseudo 30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
10 mars 2008 à 22:47
Bonjour,
Nous recevions régulièrement des fichiers joints format pdf d'un correspondant proche et sûr (chez wanadoo).
Nous c'est l'un chez "laposte", l'autre chez "neuf" et moi chez "free" ;
Depuis quelques temps ces pièces jointes sont soit détruites et absentes du message, soit transformées en" .dat" -
Même si nous n'utilisons pas "outlook" et allons consulter nos mail directement sur le serveur internet.
Ce correspondant nous dit que ses autres destinataires n'ont aucun problème et recoivent les mêmes messages et parfois de beaucoup plus gros sans ennuis.
Quelqu'un pourrait-il nous aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo 30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
10 mars 2008 à 22:57
Je ne connais pas bien le principe du forum et je me suis trompée car mon problème est sur les fichiers attachés "pdf" - comment puis-je poser la même question mais au sujet des "pdf" ? Pouvez-vous m'aider ? merci
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
11 mars 2008 à 11:29
Bonjour
pour lire les fichiers PDF vous devez avoir le logiciel ADOBE sur votre PC
ici pour le téléharger décocher photoshop si vous n'en voulez pas pour essayer (logiciel de photo)
https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

-1
pseudo 30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 12:07
merci ; mon problème est que les fichiers reçus sont transformés en .dat ... : voici le problème :

Nous recevions régulièrement des fichiers joints format pdf d'un correspondant proche et sûr (chez wanadoo).
Nous c'est l'un chez "laposte", l'autre chez "neuf" et moi chez "free" ;
Depuis quelques temps ces pièces jointes sont soit détruites et absentes du message, soit transformées en" .dat" -
Même si nous n'utilisons pas "outlook" et allons consulter nos mail directement sur le serveur internet.
Ce correspondant nous dit que ses autres destinataires n'ont aucun problème et recoivent les mêmes messages et parfois de beaucoup plus gros sans ennuis.

merci si vous avez la solution
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
12 mars 2008 à 13:06
bonjour
moi j'ai yahoo free et neuf et je n'ai aucun problème pourtant je reçois aussi des fichiers joint PDF PPS etc
regarde la configuration de l'anti spam ?

-1