Probleme de connexion pc distant via routeur

tomtel Messages postés 8 Statut Membre -  
token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un probleme de liaison pc à pc via internet

je voudrais faire une liaison LanA vers LanB pour explorer à distance un disque que j'ai partagé sur un PC

LAN A
Mon ordinateur à l'adresse 160.1.1.2 et une passerelle 160.1.1.1
l'IP de mon routeur est donc 160.1.1.1 et son adresse Wan est dynamique (PC qui va consulter)

je voudrais toucher un pc via internet qui a l'adresse

LAN B
192.168.1.2 qui à une passerelle 192.168.1.1
L'IP de ce routeur est donc 192.168.1.1 et son adresse Wan est statique (213.49.151.29)
(Disque C partagé qui sera consulté)

J'arrive à me connecté et à voir le routeur du LANB (par son adresse wan 213.49.151.29) mais c'est tout.

- Comment puis-je me connecté à un PC derriere ce routeur ?
- comment puis-je faire une liaison entre mon LANA qui est en 160.1.1.x et le LANB qui est en 192.168.1.x

Merci de vos reponse
A+ . Tomtel
A voir également:

9 réponses

aymeri

essaye d'utiliser la cde DOS : ipconfig/all sur chaque Pc.
0
tomtel Messages postés 8 Statut Membre

j'ai les adresses ip :

Par exemple :

l'ip de la machine que je veux visiter est 192.168.1.2
l'ip wan de cette machine est 213.49.151.29

ce qui correspond à l'ip WAN que le routeur distribue aux machines

je dois passer par cette ip wan car c'est la seule qui est connue par internet.
Mon reseau lui est en 160.1.1.x et je veux acceder au reseau distant qui lui est en 192.1.1.x
0

desolé pour la derniere phrase :

je dois passer par cette ip wan car c'est la seule qui est connue par internet.
Mon reseau lui est en 160.1.1.x et je veux acceder au reseau distant qui lui est en 192.168.1.x
0

Cette ip lan doit elle etre une passerelle ?

ou inserer cette passerelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

houlala,
tu n'est pas sorti de l'auberge.
tu ne dois pas permettre l'accès direct à ton réseau windows depuis internet.
tu dois créeer un vpn entre les 2 sites et faire passer le réseau windows uniquement sur ce vpn.

et ... Voili Voilou Voila !
0

salut brupala

je me sers d'internet comme support car mon reseau est assez eloigné. j'ai mis des mots de passe de session(normalement, lorsque je fais une recherche d'ordinateur il doit bien me demander un mot de passe ?)

je ne voudrait pas avoir à telephoner en direct au routeur distant

peux tu me donner une exemple avec des adresses standard pour réaliser une connexion entre 2 lan via routeur (genre ip poste A, routeur B, passerelle poste A, passerelle poste B, IP routeur C, ....)
pour que je comprenne bien.

merci de repondre à autant de messages sur ce forum (je vois que tu post pas mal).

A+
0

salut brupala

je me sers d'internet comme support car mon reseau est assez eloigné. j'ai mis des mots de passe de session(normalement, lorsque je fais une recherche d'ordinateur il doit bien me demander un mot de passe ?)

je ne voudrait pas avoir à telephoner en direct au routeur distant

peux tu me donner une exemple avec des adresses standard pour réaliser une connexion entre 2 lan via routeur (genre ip poste A, routeur B, passerelle poste A, passerelle poste B, IP routeur C, ....)
pour que je comprenne bien.

merci de repondre à autant de messages sur ce forum (je vois que tu post pas mal).

A+
0

up !
0
token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67

Bonjour,

brupala a raison. Tu ne dois pas partager ton PC au travers d'internet mais utiliser un VPN encrypté.
D'autre part, sans utiliser de VPN, tu ne peux pas accéder à to PC pour des raisons toutes simples : les réseaux 192.168.X.X ne sont pas routés sur Internet (RFC 1918).
Il te faut donc créer un VPN entre tes deux routeurs, paramétrer tes routeurs pour que chacun connaisse le plan d'adressage distant, et là cela devrait fonctionner....

Bon courage.

Token Ring
0