Soucis d'ordi

tete en l'air 21 Messages postés 2 Statut Membre -  
 tête en l'air 21 -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et pas très douée en informatique, de plus je ne suis paps toute jeune donc, pas facile pour moi tous ces termes compliqués.
voilà un peu plus d'un an que j'ai fais l'acquisitiion d'un PC HP,( je suis sous Vista) qui marche pas rop mal, seulement, un jour, mon fils a nettoyé l'unité centrale avec un compresseur (l'ordi faisait beaucoup de bruit en raison de la poussière qui se met à l'intérieur). Après, plus de bruit, mais plus de son non plus. On arrivait encore avec le casque ou les enceintes mais depuis quelques jours, plus rien, d'aucune façon je n'arrive à avoir du son.
J'ai 2 autres soucis, mon ordi se déconnecte automatiquement lorsqu'il est allumé ou même utilisé pendant un certain temps qui est variable, il suffit de le redémarrer e tout repart normalement mais c'est très pénible quand on a commencé une recherche. J'avais lu quelque part qu'il suffisait d'aller dans outils, option internet, connection et changer le paramètre mais le paramètre est grisé et je ne peux cliquer dessus, ce qui est aussi problématique.
Et enfin, à chaque mise en route, au bout de quelques secondes, une page vierge s'affiche et je suis obligée de cliquer sur le symbole window pour pouvoir la fermer dans la barre du bas.
Si l'un ou l'une d'entre vous a quelques réponses utiles à me donner, je l'en remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

alcfer

s'lut
sois votre fils y a l'a nettoyer avec trop de pression avec le compresseur et qu'il a endommager du matériel, soit le processeur ou la carte mère, parce que c'est bien de nettoyer son processeur mais si on utilise un compresseur, y allé a faible pression et non a pression maximale parce que un compresseur sa pousse fort. c'est pas pour porter jugement sur votre fils, simplement vous indiquer que c'est fragile l'intérieur de l'ordi.
Bon ensuite quelle est votre anti virus?
0
tete en l'air 21 Messages postés 2 Statut Membre

Merci alcfer de votre réponse, je vous rassure, mon fils est allé doucement avec le compresseur. Maintenant mon anti virus est Avast. Est ce que cela peut avoir un lien avec mes problèmes ?
0
alcfer Messages postés 79 Statut Membre 23

non, avast c'est correct, il est trop pesant et protège assez bien, faut pas oublier que window de microsoft est ce qui est le plus utilisé sur le marché donc la plus attaqué et infecté par les virus même si on a un anti- virus. Pour le son vous pouvez aller voir dans gestionnaire de périphérique et dans carte de son, mettre a jour ce qui est possible en ce qui concerne le son ou plus simple aller en bas a droite de votre écran et cliquer sur afficher les îcônes cachée et vous allez voir apparraître un îcone gestionnaire audio DD realtek, et à partir de cette icône cliquez bouton droite et vous êtes en mesure d'aller faire des test de son sur vos haut-parleur où de faire des mise à jour où de fouiller la dedans pour voir si quelque chose cloche...
0
tête en l'air 21

Merci alcefer de cette 2me réponse. Dès que possible je ferai les tests que vous m'avez indiqués et je vous tiendrai au courant
Bonne journée à vous
0