Copier: ces fichiers n'existent plus

Fermé
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 23 févr. 2008 à 22:33
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 25 févr. 2008 à 15:26
Bonjour,

vista 32 bits

2 dd en raid 0

tout un dossier (mes documents) que je désire copier, les fichiers et dossiers sont là et je peux les ouvrir et les voir un à un , les exploiter!

mais quand je veux les copier , envoyer vers un disque dur externe , "ces fichiers n'exixtent plus "

je retourne les voir et ils sont bien là , exploitables !

merci pour votre aide!

salutations,

GLR
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
23 févr. 2008 à 22:48
Salut,
attention mes documents est un dossier windows peut être as tu fais un raccourci de mes documents,
essais de copier un dossier contenu dans mes documents s'il te le copie alors sélectionne tous tes dossiers qui sont dans mes documents et copie
tu as également la possibilité de faire un clic droit sur tes doc et envoyer vers tu sélectionne ton disque externe
A+
1
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
24 févr. 2008 à 11:59
Bonjour,

ce n'est pas un raccourci ( maintenant, tu m'as mis un doute et je voudrais vérifier)et j'ai voulu copier tout ce qui était dedans.

certains documents sont passés puis message d'erreur.

les fichiers et dossiers sont toujours là et je peux démarrer les films, voir les documents et photos mais ni les copier ni les déplacer.

Est-ce que tu veux dire que ce qui se trouve dans mes documents ne serait qu'un raccourci ??

si oui , comment le savoir et aussi comment savoir ou se trouvent ces documents ???

merci pour ton aide,

Salutations,
GLR
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
24 févr. 2008 à 14:59
déjà retrouver tous tes doc: tout simplement par rechercher et tu saisie *.doc pour les traitements de texte sous Word
*.xls pour excel *.pps pour des diapos ou *.ppt etc...
dans le résultat de ta recherche tu clique sur tes dossiers à recopier et tu fais un copier et coller sur le nouvel emplacement.
ensuite il faudra réorganiser tes fichiers en créant des répertoires et sous répertoires, etc...
si certains sont passés et pas d'autre il peut y avoir un truc comme cela.
A+
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
25 févr. 2008 à 15:26
Bonjour,

le problème a commencé au formatage du disque dur "hitachi deskstar T7K500 dans un boîtier multimédia CIBOX H.264

Vista n'a pas réussi a formater ce disque,Formaté en NTFS, j'avais obtenu un RAW que je n'arrivais pas à reprendre.

J'ai dû passer sur mon portable sous XP qui a réussi le formatage NTFS

Ce matin , la cibox m'annonçait un disque vide !

Passage sur ordinateur VISTA fichiers apparents mais vides!

Passage sur ordinateur XP et tout est là!

Retour sur ordinateur Vista et tout est là et je peux transférer les fichiers qui hier étaient signalés disparus!!!!

QUE PENSEZ VOUS DE CES FICHIERS FANTÔMES SOUS VISTA ???????

Y aurait il un lien avec le fait de ne pas pouvoir désactiver l'USB de la CIBOX sur l'ordinateur VISTA
( la fonction débrancher l'usb en toute sécurité fonctionne bien sur portable XP et Cibx)

Merci pour votre aide,

Salutations,

GLR
0